Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Les fonctionnaires de l’ex-ministère de la communication indignés

Les fonctionnaires de l’ex-ministère de la communication indignés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le ministère de la Communication a été supprimé après le remaniement ministériel, plusieurs interrogations subsistentquant au destin de ses400 fonctionnaires. Ces derniers ont organisé un sit-in lundi 14 octobre devant leur lieu de travail afin de protester contre le « manque de communication des responsables de ce ministère ».

Dans une déclaration publiée par Leseco, les fonctionnaires estiment qu’« aucune communication préalable n’a été faite pour élucider les options de notre affectation à d’autres ministères. C’est pourquoi, on ne dispose actuellement d’aucune visibilité par rapport à notre avenir professionnel» indiquent-ils.

Le syndicat de l’Organisation démocratique du travail (ODT) a pour sa part dénoncé dans un communiqué le flou total dans lequel ces fonctionnaires se sont retrouvés, rappelle le360. « Nous regrettons le manque de communication dont a fait preuve le chef du gouvernement lors de l’annonce de la nouvelle architecture du gouvernement. Il aurait fallu informer les fonctionnaires du ministère, et les rassurer sur leur sort », critique l’ODT.

Les fonctionnaires comptent multiplierleurs sit-in à Rabat tant qu’aucune communication gouvernementale n’aura été faite concernant leur avenir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité sociale : la Chambre des conseillers adopte à la majorité un projet de loi

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n°02.24 modifiant et complétant le dahir portant loi n°1.72.184 du 15 Joumada II 1392 (…

Crise des étudiants en médecine : Miraoui appelle à la médiation parlementaire

Sa prise de parole était attendue. Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellati…

Premier bilan positif pour la Commission mixte de coopération Maroc-Malawi

À Laâyoune, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue malawite, Nancy Tembo, ont célébré le succès de la coopéra…

Le chef du gouvernement préside le premier Conseil national de l’Artisanat

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi 16 juillet la première réunion du Conseil national de l'Artisanat (CNA), instit…

Maroc-Guinée Bissau : signature de plusieurs accords de coopération

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre biss…

La Chambre des représentants adopte des amendements à son règlement intérieur

Ce mardi, la Chambre des représentants a adopté, à la majorité, une proposition d'amendement de son règlement intérieur lors d'une séance pl…

L’ONU approuve une augmentation de 9,1% du budget de la MINURSO

L'Assemblée générale des Nations Unies a approuvé une augmentation du budget de la MINURSO pour l'exercice juillet 2024 à juin 2025, portant…

Conseil de gouvernement : voici l’ordre du jour de la réunion de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Cette réunion débutera par un e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire