Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Première rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un

Première rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vladimir Poutine a déclaré que la Russie œuvre pour fournir des garanties de sécurité internationale à la Corée du Nord après sa première rencontre avec Kim Jong Un.

Le président russe a rencontré le dirigeant nord-coréen lors d’un sommet dans la ville de Vladivostok, dans l’est du pays, où les deux hommes étaient pris en photo souriant et se serrant la main, avant d’entamer les discussions concernant le programme nucléaire de Pyongyang, les sanctions économiques et les migrants nord-coréens en Russie.

M. Poutine a déclaré à la presse qu’après ce sommet, Kim aspirait à la dénucléarisation, mais exigeait des garanties de sécurité. Le président russe a ajouté qu’il est trop tôt pour dire à quel point les garanties seraient substantielles et a déclaré que les premières mesures étaient nécessaires pour développer la confiance.

La Russie est favorable à la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne, a-t-il dit, une opinion partagée par les États-Unis.

Le premier voyage de Kim en Russie survient environ deux mois après son deuxième sommet avec le président américain Donald Trump, au cours duquel les deux parties n’ont pas réussi à dénouer l’impasse relative au programme nucléaire de la Corée du Nord.

La Corée du Nord cherche à atténuer les sanctions économiques qui lui ont été imposées en raison de la mise au point d’armes nucléaires et de missiles à longue portée du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : Tariq Ramadan condamné en appel pour viol

Tariq Ramadan a été condamné en appel par la justice genevoise à trois ans de prison, dont un an ferme, pour «viol et contrainte sexuelle», …

Vietnam : le bilan du typhon Yagi passe à 59 morts

Le typhon Yagi a dévasté les régions nord du Vietnam samedi, causant la mort de 59 personnes et faisant 229 blessés, a rapporté l’Autorité d…

Trump vs Harris : un duel télévisé qui pourrait redéfinir la course présidentielle

Dans une confrontation qui promet de captiver l'attention nationale, Donald Trump et Kamala Harris se préparent à un débat télévisé importan…

Cisjordanie : une citoyenne américano-turque tuée lors d’une manifestation contre la colonisation israélienne

Une jeune femme américano-turque a été mortellement blessée par une balle à la tête vendredi à Beita, dans le nord de la Cisjordanie occupée…

Émirats arabes unis : la première centrale nucléaire arabe atteint sa pleine capacité

Marquant un tournant décisif pour l'énergie nucléaire dans le monde arabe, la centrale nucléaire de Barakah aux Émirats arabes unis a attein…

Londres convoque une réunion de haut niveau sur l’immigration

La ministre britannique de l'Intérieur, Yvette Cooper, a convoqué une réunion de haut niveau vendredi pour discuter du renforcement des mesu…

Écoles fermées et vols suspendus : la Chine se prépare au super typhon Yagi

À l'approche de la tempête tropicale Yagi, désormais classée super typhon, qui se dirige vers l'île d'Hainan, les écoles ont été temporairem…

France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal. L ann…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire