Une vidéo parodique montrant le président américain Donald Trump en train de tirer, d’assassiner et d’agresser brutalement des médias et ses opposants politiques a été projetée pour ses partisans lors d’une conférence tenue à son hôtel à Miami la semaine dernière, selon le New York Times. Dans une scène tirée du film « Kingsman : Services secrets », le président américain ouvre le feu sur des personnes dont les visages ont été remplacés par les logos de médias, notamment CNN, le Washington Post, Vox, Huffpost et NBC, dans une « église defake news ».Selon American Priority, l’organisateur de l’évènement, qui s’est tenu la semaine dernière dans le club de golf de Donald Trump à Miami, le clip a été montré dans le cadre d’une « exposition sur les memes » internet.
5. As much as I hate to post this, given how much people are talking about this story, and that it involves the president’s club, his supporters, and an organization that supports him, here’s the video in question: pic.twitter.com/qqtllitsIP
— Yashar Ali ? (@yashar) October 14, 2019
« Cette vidéo choquante et macabre menaçant les médias a été diffusée lors d’une conférence organisée par les partisans de Trump dans l’un de ses resorts à Miami… Donald Trump Jr (le fils du président américain)y a participé, mais assure ne pas avoir vu l’enregistrement. Les Correspondants de Maison-Blanche la dénoncent dans communiqué », a écrit Sonia Dridi, Jourrnaliste du Washington Post, sur son compte twitter.
Cette vidéo choquante et macabre contre les médias a été diffusée lors d’une conf organisée par les partisans de Trump dans l’un de ses resorts à Miami…Donald Trump Jr y a participé mais assure ne pas avoir vu vidéo.Les Correspondants Maison Blanche la dénoncent dans communiqué https://t.co/2aWVTEOKY9
— Sonia Dridi (@Sonia_Dridi) October 14, 2019
« Ce n’est pas la première fois que des partisans du président font la promotion de la violence contre les médias dans une vidéo qu’ils semblent trouver amusante, mais c’est de loin la pire », a déclaré CNN.
Tim Murtaugh, un porte-parole de l’équipe de campagne électorale 2020 de Donald Trump a déclaré auNew York Times que « la vidéo n’a pas été produite par l’équipe de la campagne et nous ne tolérons pas la violence ».
La Syrie après la chute de Bachar el-Assad : une ère d’incertitudes et de tensions
Monde - La chute historique de Bachar el-Assad, provoquée par une offensive rebelle menée par Abou Mohammed al-Joulani, ouvre un nouveau chapitre pour la Syrie. Entre ambitions politiques, rivalités géopolitiques et défis humanitaires, le pays se retrouve à un carrefour décisif.
Farah Nadifi - 9 décembre 2024Royaume-Uni-UE : relance des relations au cœur de la visite de Rachel Reeves à Bruxelles
Monde - La ministre des Finances, Rachel Reeves, entame ce lundi une visite à Bruxelles pour renforcer les relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Syrie : Bachar Al- Assad évincé du pouvoir par une coalition de rebelle
Monde - Une coalition de rebelles a annoncé la chute du régime de Bachar al-Assad, au pouvoir en Syrie depuis 24 ans.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024Syrie : les statues des Assad renversées dans un élan populaire historique
Monde - Des statues de de la famille Al-Assad sont déboulonnées et piétinées après l’annonce par une coalition de groupes rebelles de la fuite de Bachar al-Assad.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024L’Espagne dévoile sa stratégie pour l’Afrique 2025-2028
Monde - Le gouvernement espagnol a présenté son plan 2025-2028 pour l'Afrique, axé sur le renforcement des relations économiques et diplomatiques avec les pays africains.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Mercosur-UE : un accord historique après 25 ans de négociations
Monde - Après un quart de siècle de discussions, le Mercosur et l’UE ont signé ce vendredi un accord historique de libre-échange.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Donald Trump nomme David Perdue ambassadeur en Chine
Monde - Donald Trump a désigné l’ancien sénateur républicain David Perdue comme ambassadeur des États-Unis en Chine.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas
Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?
Farah Nadifi - 6 décembre 2024Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice
Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024États-Unis : vaccins pour tous en mai
Khansaa Bahra - 3 mars 2021Google aurait développé une intelligence artificielle « sensible », voire « consciente »
Monde - Le chercheur Blake Lemoine travaillait sur LaMBDA, une intelligence artificielle de Google conçue pour créer des chatbots. Ses échanges avec la machine l’ont conduit à penser que celle-ci manifesterait des formes de conscience.
Atika Ratim - 19 juin 2023Une réplique de la grotte Cosquer ouvre ses portes à Marseille
Monde - Il aura fallu des années pour comprendre l’importance des œuvres pariétales qu’abrite depuis des dizaines de millénaires la grotte Cosquer, découverte en 1985 par le plongeur du même nom. Sa richesse reste toutefois inaccessible pour le grand public
Atika Ratim - 19 juin 2023Affaire Ghezzar : le Club des avocats porte plainte à Paris pour propos antisémites
Monde - Le Club des avocats porte plainte à Paris contre Mehdi Ghezzar pour antisémitisme et diffamation.
Chaima Aberni - 29 août 2024Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère
Monde - Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicotère, le dimanche 19 mai.
Sabrina El Faiz - 20 mai 2024