Accueil / Monde

Enquête de destitution : deux proches de l’avocat de Trump arrêtés

Temps de lecture

Lev Parnas et Igor Fruman, qui étaient membres d’un comité de collecte de fonds pro-Trump, ont « injecté de l’argent russe dans la campagne du président Trump », ce qui est interdit par les lois fédérales américaines.

Ce mercredi 9 octobre, Lev Parnas et Igor Fruman, qui ont aidé Rudy Giuliani, avocat personnel de Donald Trump, à enquêter sur le démocrate Joe Biden, ont été arrêtés « pour avoir violé les règles de financement de campagne électorale », rapporte le Wall Street Journal. Ils sont également accusés de complot, de falsification de documents et de fausses déclarations à la Commission électorale fédérale, selon CBS News.

Lev Parnas et Igor Fruman, des hommes d’affaires de Floride d’origine soviétique, ont été arrêtés à l’aéroport international de Dulles alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol international avec des billets aller simple, selon l’avocat américain du district sud, Geoffrey Berman.

Dans leur acte d’accusation, les procureurs fédéraux de Manhattan ont déclaré que les deux hommes étaient engagés dans des activités politiques aux États-Unis au nom d’un ou de plusieurs politiciens ukrainiens anonymes. Selon le New York Times, les deux hommes ont également « aidé le président Trump à rassembler des informations préjudiciables sur ses opposants politiques. Une affaire pénale révélant le danger grandissant pour les alliés du président alors qu’il a refusé toute forme de coopérations avec la Chambre des représentants », qui mène une enquête de destitution contre Donald Trump.

Peu de temps après l’annonce, les trois présidents démocrates en charge de l’enquête de destitution du président américain ont annoncé avoir assigné Parnas et Furman à comparaître, a rapportéThe Guardian.

Toutefois, interrogé sur les deux hommes arrêtés, le président Donald Trump a déclaré aux journalistes : « Je ne connais pas ces messieurs… Je ne sais pas ce qu’ils font… Peut-être que vous devrez demander ça à Rudy ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Urgence humanitaire : le CERF face à des financements en baisse

Monde - Une conférence internationale dédiée aux contributions au Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) s’est tenue mardi au siège des Nations Unies à New York.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Macron promet un premier ministre sous 48 heures

Monde - Macron a réuni, mardi à l’Élysée, les chefs de partis politiques, sauf ceux du RN et de LFI, pour discuter de la crise politique actuelle.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Transition en Syrie : un chef rebelle à la tête du gouvernement intérimaire

Monde - Les rebelles syriens ont désigné Mohammad El Bachir comme chef du gouvernement transitoire, marquant une étape après le renversement de Bachar El Assad.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

France : les médicaments anti-rhume désormais interdits en vente libre

Monde - Cette décision, qui impose la présentation obligatoire d’une ordonnance en pharmacie, concerne huit médicaments.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Moscou : le drapeau de l’opposition syrienne flotte sur l’ambassade

Monde - Le drapeau de l'opposition syrienne flotte désormais sur l’ambassade de Syrie à Moscou, un geste symbolique qui marque un tournant historique dans la crise syrienne.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

La Syrie après la chute de Bachar el-Assad : une ère d’incertitudes et de tensions

Monde - La chute historique de Bachar el-Assad, provoquée par une offensive rebelle menée par Abou Mohammed al-Joulani, ouvre un nouveau chapitre pour la Syrie. Entre ambitions politiques, rivalités géopolitiques et défis humanitaires, le pays se retrouve à un carrefour décisif.

Farah Nadifi - 9 décembre 2024

Royaume-Uni-UE : relance des relations au cœur de la visite de Rachel Reeves à Bruxelles

Monde - La ministre des Finances, Rachel Reeves, entame ce lundi une visite à Bruxelles pour renforcer les relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Syrie : Bachar Al- Assad évincé du pouvoir par une coalition de rebelle

Monde - Une coalition de rebelles a annoncé la chute du régime de Bachar al-Assad, au pouvoir en Syrie depuis 24 ans.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024
Voir plus

Le roi Arthur a-t-il vraiment existé ?

Monde - Le roi Arthur, Perceval, Karadoc, Lancelot, Bohort, Léodagan, Yvain ou encore Gauvain, ne sont pas seulement des personnages de la saga Kaamelott d'Alexandre Astier, ce sont sont surtout des chevaliers de la Table ronde, des héros de la quête du Graal ! Légende ou histoire vraie ?

Atika Ratim - 16 août 2022

Une brève histoire du temps, du Big-bang aux trous noirs

Monde - Une brève histoire du temps est le premier livre que Stephen Hawking ait décidé d'écrire pour le non-spécialiste.

Rédaction LeBrief - 31 janvier 2024

Les Marocains en tête des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole

Monde - Avec 342.318 affiliés, les Marocains représentent les travailleurs étrangers qui cotisent le plus à la sécurité sociale en Espagne.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

France : le RN annonce qu’il va voter la motion de censure

Monde - Marine Le Pen a indiqué que le groupe RN déposerait une motion de censure après l'utilisation du 49.3 par Michel Barnier.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Conflit Prigojine-Poutine : l’avenir incertain de Wagner en Afrique

Afrique, Monde, Politique -L’affrontement entre Evguéni Prigojine et Vladimir Poutine a atteint son paroxysme. Le fondateur est désormais accusé de trahison.

Nora Jaafar - 27 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire