Les militants d’Extinction Rebellion, qui ont lancé lundi des actions dans le monde entier, prévoient désormais de bloquer l’aéroport de Londres « à la hongkongaise ». L’action pacifique, qui a commencé ce jeudi 10 octobre, durera trois jours, ont annoncé mercredi les écologistes.« L’aéroport de London City prévoit de doubler le nombre de ses vols », a dénoncé un porte-parole, soulignant que le lieu est utilisé « de manière disproportionnée par les jets privés et les financiers », ce qui est, pour eux, incompatible avec la crise climatique.
About 100 activists here @LondonCityAir singing and chanting ‘we can change the world’ #ExtinctionRebellion @XR_Newham @XRLondon pic.twitter.com/i1nCnNgrEV
— Newham Recorder (@NewhamRecorder) October 10, 2019
Dozens of #ExtinctionRebellion protesters have blocked the entrance to London City airport from the DLR pic.twitter.com/seS17TKTPh
— Damien Gayle (@damiengayle) October 10, 2019
Dans le cadre se ces manifestations organisées par le groupe Extinction Rebellion, ce jeudi 10 octobre, un militant a essayé de retarder un vol pendant deux heures en donnant une conférence sur le changement climatique juste avant le décollage. « Il nous reste deux générations de civilisation humaine si nous continuons à faire ce que nous faisons », a-t-il déclaré. Les passagers ont filmé l’homme refusant de s’assoir. Il a empêché le vol de décoller à l’heure avant d’être finalement escorté par la police.
Just about to take from London city airport. Our flight was infiltrated by a climate change protestor. #londoncityairport #ClimateChange pic.twitter.com/eWBeeUiGHM
— Warren Swalbe (@wazzas) October 10, 2019
Un autre militant, James Brown, un athlète paralympique, est monté sur le toit d’un avion de British Airways avant d’être arrêté par la police.
Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura
Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024