Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des experts en sécurité de Google Project Zero ont découvert une vulnérabilité critique qui affecte le système d’exploitation mobile Android et permet d’offrir un contrôle total sur au moins 18 modèles de téléphones.

Temps de lecture : 2 minutes

Google Project Zero a publié dans un post, le jeudi 3 octobre,avoir découvert une faille de sécurité à haut risque sur Android. Cette faille est connue sous le nom de « zero-day vulnerability », ce qui signifie que le propriétaire d’Android, Google, n’était même pas conscient de son existence jusqu’à il y a environ une semaine. Elle permetaux pirates informatiques « de prendre le contrôle total à distance d’un appareil vulnérable », précise Pierre Maddie, un membre du groupe de recherche de Google Project Zero. Pour ce faire, un utilisateur devrait télécharger involontairement une application malveillante ou visiter un site malveillant sur le navigateur Chrome.

Les appareils concernés incluent notammentles modèles Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Huawei P20, Redmi 5A, Redmi Note 5, Mi A1, Oppo A3, Moto Z3, téléphones Oreo LG, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S9.

L’Administration de la défense nationale a publié un bulletin de sécurité afin de mettre en garde contre cette faille. « En attendant la mise à jour d’Android, il est conseillé d’être vigilant quant à la nature des données véhiculées à travers ces modèles de smartphones affectés».

Bulletin de sécurité

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…

Quels efforts dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes?

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a mis en avant, mercredi à Rabat, les efforts de son d…

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lanc…

Rabat : manifestation des professionnels de santé réprimée par les forces de l’ordre

Ce matin, un rassemblement de professionnels de santé de diverses catégories, organisé à la place Bab El Had à Rabat, a été encerclé par les…

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Marrakech s'illustre une fois de plus à l'international en se hissant à la première place des meilleures destinations touristiques d'Afrique…

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…

ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

L'Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc a publié son bilan carbone pour l'année 2023, marquant une étape significative dans ses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire