Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

La Défense nationale met en garde les utilisateurs d’Android

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des experts en sécurité de Google Project Zero ont découvert une vulnérabilité critique qui affecte le système d’exploitation mobile Android et permet d’offrir un contrôle total sur au moins 18 modèles de téléphones.

Temps de lecture : 2 minutes

Google Project Zero a publié dans un post, le jeudi 3 octobre,avoir découvert une faille de sécurité à haut risque sur Android. Cette faille est connue sous le nom de « zero-day vulnerability », ce qui signifie que le propriétaire d’Android, Google, n’était même pas conscient de son existence jusqu’à il y a environ une semaine. Elle permetaux pirates informatiques « de prendre le contrôle total à distance d’un appareil vulnérable », précise Pierre Maddie, un membre du groupe de recherche de Google Project Zero. Pour ce faire, un utilisateur devrait télécharger involontairement une application malveillante ou visiter un site malveillant sur le navigateur Chrome.

Les appareils concernés incluent notammentles modèles Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Huawei P20, Redmi 5A, Redmi Note 5, Mi A1, Oppo A3, Moto Z3, téléphones Oreo LG, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S9.

L’Administration de la défense nationale a publié un bulletin de sécurité afin de mettre en garde contre cette faille. « En attendant la mise à jour d’Android, il est conseillé d’être vigilant quant à la nature des données véhiculées à travers ces modèles de smartphones affectés».

Bulletin de sécurité

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc

Après avoir été longtemps marginalisées, les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur, grâce aux initiatives du …

Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique

Le Maroc a fait face ces six dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays. Les ressources en ea…

Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice

Un ancien élu du conseil municipal de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tange…

Ecoles pionnières au Maroc : quel est le bilan un an après ?

Une étude fut réalisée par le Morocco Innovation and Evaluation Lab (MEL) en se focalisant sur l’impact du programme des écoles pionnières, …

Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH

Comme lors du séisme d’El Haouz, les victimes des inondations qui ont frappé le sud-est du Maroc, vont recevoir des aides financières en app…

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Le 2 octobre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 12ème réunion de la Commission interministérielle chargée de la re…

Crise des étudiants en médecine : un nouveau sit-in prévu le 5 octobre

La Commission nationale des étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire a annoncé une grande mobilisation nationale pour le samedi…

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire