Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Akhannouch donne le coup d’envoi de la campagne agricole 2019-2020

Akhannouch donne le coup d’envoi de la campagne agricole 2019-2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 8 octobre à Sidi Kacem, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé la cérémonie du lancement de la campagne agricole 2019-2020.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon la MAP, « le ministre a procédé au lancement du programme de plantation 2019-2020 prévu sur une superficie de 2150 ha, qui porte sur la reconversion des céréales en olivier dans le cadre du pilier II pour un investissement de 30 millions de dirhams, sur un périmètre de 12 communes rurales au profit de 800 agriculteurs ».

Accompagné du gouverneur de la province de Sidi Kacem, du président de la Fédération des chambres d’agriculture, Lahbib Bentaleb et du président de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER), Mohamed Ammouri, le ministre de l’Agriculture a souligné les principales réalisations de la précédente campagne agricole, qui a été une campagne moyenne.

Il a également présenté une série de mesures et d’incitations qui permettra de garantir la réussite de cette campagne agricole dans le cadre des efforts de développement des filières agricolesrelatifs auPlan Maroc Vert,notamment les semences, les engrais, les barrages à usage agricole…

Concernant les Fonds de Développement agricole (FDA), il est prévu de renforcer l’appui de l’État à travers de nouvellesaides, subventions et assurances agricoles.

Des efforts seront également déployés en matière de développement des filières de production, de labellisation et de valorisation des produits biologiques, de protection phytosanitaire et de protection de la santé animale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Transport aérien : un record de 18,1 millions de passagers à fin juillet

Le secteur du transport aérien z enregistré une performance exceptionnelle au cours des sept premiers mois de 2024, avec un total record de …

Tourisme : un nouveau record avec 10 millions d’arrivées à fin juillet

Le secteur touristique continue de briller en 2024. Il a atteint un nouveau record avec 10 millions d'arrivées à fin juillet, soit une hauss…

Sonasid : le CA consolidé en baisse de 4% à fin juin 2024

Le Groupe Sonasid a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 2,437 milliards de dirhams (MMDH) à la fin juin 2024. Ce qui représente une b…

Viandes rouges : une hausse des prix inévitable selon la Fédération de l’élevage

La Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage tire la sonnette d'alarme face à une potentielle explosion des prix des viandes ro…

Gazoduc Maroc-Nigéria : le projet avance de manière « extrêmement favorable» (Benkhadra)

Le projet stratégique du Gazoduc africain atlantique (Maroc-Nigéria) est en train d’avancer d’une manière «extrêmement favorable», a soulign…

Maghrebail : le chiffre d’affaires dépasse 2 milliards de dirhams à fin juin

Maghrebail a enregistré une performance notable pour le premier semestre de l’année 2024. Le chiffre d’affaires (CA) de l’entreprise a attei…

«Les demandes de propositions de projets de Masen concernent différentes régions» (Jazouli)

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publique…

Transparence immobilière : le Maroc occupe le 59e rang mondial

Selon l’Indice de transparence immobilière 2024 de JLL (Jones Lang LaSalle), e Maroc se distingue en tant que leader maghrébin en matière de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire