Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
« Selon les premières conclusions, deux personnes auraient été tuées à Halle », a déclaré la police locale dans un tweet. « Il y a eu plusieurs coups de feu ».
La police n’a pas confirmé que l’attaque visait des fidèles, mais les juifs allemands ont expliqué que ce mercredi 9 octobre coïncide avec le Yom Kippour, jour le plus sacré de leur calendrier. La première attaque s’est produite devant les murs d’un cimetière juifprès d’une synagogue de Halle, selon CNN. Le suspect a tenté de pénétrer dans le bâtiment, a déclaré au magazine Der Spiegel, Max Privorotsky, chef de la communauté juive de Halle, précisant que « 70 à 80 personnes se trouvaient dans la synagogue ».
Selon CBS News, des témoins ont déclaré aux médias allemands avoir vu un homme camouflé ouvrir le feu avant de s’enfuir en voiture. Dans un Tweet, les forces de la police de Halle ont annoncé avoir arrêté une personne en lien avec l’attaque, sans indiquer s’ils cherchaient d’autres suspects.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre un homme vêtu d’un gilet pare-balle et d’un casque, tirant plusieurs cartouches.
Temps de lecture : 2 minutes
L’élimination de la pauvreté pourrait prendre plus d’un siècle (Banque mondiale)La Banque mondiale estime que l’élimination de la pauvreté qui touche près de la moitié des habitants de la planète, pourrait prendre plus d… |
Russie : un homme survit après deux mois à la dérive en merLe parquet régional de Khabarovsk a annoncé qu’un homme a été secouru après avoir passé deux mois à la dérive dans les eaux de la mer d'Okho… |