Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Marocaine Laila Lalami, finaliste du National Book Awards aux US

La Marocaine Laila Lalami, finaliste du National Book Awards aux US

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

The National Book Foundation, une organisation américaine à but non lucratif, a choisi le dernier livre de la romancière marocaine Laila Lalami comme finaliste de sa compétition de 2019. La fondation a publié la liste des finalistes ce mardi 8 octobre.

Temps de lecture : 2 minutes

Le roman de Lalila Lalami, « The Other Americans », figure dans la liste des 5 livres retenues pour le prix de la catégorie fiction, sur un total de 397 candidatures.Parmi les autres catégories de prix figurent la littérature jeunesse, la littérature traduite, la poésie et la littérature documentaire. Les gagnants seront annoncés le 20 novembre lors d’une cérémonie à New York.

The Other Americans raconte l’histoire d’une famille musulmane arabo-américaine aux prises avec l’identité, l’appartenance, l’amour et la justice aux États-Unis d’aujourd’hui. Le roman est également en compétition pour recevoir le prix Kirkus de 50 000 dollars, l’une des plus hautes distinctions qu’un auteur puisse recevoir aux États-Unis.

Une autre œuvre très appréciée de Lalami, intitulée « The Moor’s Account », raconte également l’histoire d’un Marocain vivant en Amérique. Le livre est une fiction historique, définie en 1527. « The Moor’s Account » a remporté le American Book Award, le Arab American Book Award et le Hurston/ Wright Legacy Award. Il figurait également sur la liste du prix Man Booker et était finaliste du prix Pulitzer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca accélère son développement urbain

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj…

Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEF

Du 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infrac…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire