Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / France : les Marocains représentent 20 % de la population immigrée

France : les Marocains représentent 20 % de la population immigrée

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 8 octobre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a publié des données sur les immigrés et étrangers résidant actuellement en France.

Temps de lecture : 1 minute

Selon les statistiques de l’INSEE, sur les 67 millions d’habitants que compte la France, 4,1 millions sont des immigrés, soit environ 7 % de la population totale.

Les nationalités maghrébines représentent presque la moitié de ce chiffre, avec 1,83 million de maghrébins vivants en France. Les Algériens constituent la plus grande communauté d’immigrants en France (20 %), avec 807 500 personnes. Les Marocains sont la deuxième plus importante nationalité non européenne présente en France, avec 755 400 personnes, soit 18,4 % de la population immigrée totale. Les immigrés tunisiens résidents en France sont 275 900.

La France compte également 622 000 Portugais, ainsi que 286 400 Italiens et 248 000 Espagnols. Cependant, les citoyens de l’UE vivant en France ne sont pas considérés comme des migrants.

Rappelons que les Marocains sont la plus grande communauté d’étudiants étrangers en France. En effet, 39 855 étudiants marocains étaient inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur français au cours de l’année universitaire 2017/2018.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc

Après avoir été longtemps marginalisées, les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur, grâce aux initiatives du …

Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique

Le Maroc a fait face ces six dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays. Les ressources en ea…

Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice

Un ancien élu du conseil municipal de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tange…

Ecoles pionnières au Maroc : quel est le bilan un an après ?

Une étude fut réalisée par le Morocco Innovation and Evaluation Lab (MEL) en se focalisant sur l’impact du programme des écoles pionnières, …

Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH

Comme lors du séisme d’El Haouz, les victimes des inondations qui ont frappé le sud-est du Maroc, vont recevoir des aides financières en app…

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Le 2 octobre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 12ème réunion de la Commission interministérielle chargée de la re…

Crise des étudiants en médecine : un nouveau sit-in prévu le 5 octobre

La Commission nationale des étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire a annoncé une grande mobilisation nationale pour le samedi…

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire