Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Facebook : Workplace compte 3 millions d’abonnés payants

Facebook : Workplace compte 3 millions d’abonnés payants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la controverse qui l’entourait après son lancement en 2016, Facebook Workplace est désormais utilisé par un grand nombre d’organisations et compte plus de 3 millions de comptes payants. Cela n’empêche pas les critiques de fustiger la plateforme compte tenu des divers problèmes récurrents de Facebook concernant notamment l’utilisation abusive des données et le ciblage des annonces.

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé en 2016, Workplace, l’outil de collaboration en ligne de Facebook dédié aux employés des entreprises compte désormais trois millions d’abonnés professionnels payants, dont le tiers a été acquis au cours des 8 derniers mois.

growth

Lors de sa conférence annuelle sur le leadership « Flow Workplace Leadership Conference », Facebook a annoncé que « cette année seulement, BT, Sky, Petco, Prada et Kering ont choisi Workplace pour rapprocher leurs employés et renforcer le travail d’équipe. Ils ont rejoint un mouvement mondial regroupant de grands détaillants, des compagnies aériennes innovantes, des institutions financières, des entreprises complexes et d’innombrables entreprises locales. »

Bien que 3 millions d’abonnés soit dérisoirepar rapport au total de 2,4 milliards d’utilisateurs de la plate-forme mère, acquérir une importante part de marché dans le domaine des communications d’entreprise n’était pas une tâche facile.

L’objectif est de permettre aux employés d’une société de communiquer, d’échanger des documents, de travailler sur un projet, de faire des conférences en ligne ou de la messagerie instantanée. « Beaucoup de sociétés, comme nous, connectent les cols blancs. Nous voulons dépasser ça, nous voulons un logiciel qui connecte tous les employés, même ceux qui n’ont pas d’e-mail », explique à l’AFP Julien Cordoniou, vice-président de Workplace.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Manifestation du Mechouar : célébration à Marrakech du 71ᵉ anniversaire

Jeudi à Marrakech, un important rassemblement s’est tenu, commémorant le 71ᵉ anniversaire de la manifestation du Mechouar. En effet, le 15 a…

Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté une pirogue à environ 240 km au sud-ouest de Dakhla. A son bord se trouvaient 124 personnes, dont 12 femmes, c…

Mpox : le Maroc renforce le plan national de surveillance

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé avoir actualisé le plan national de surveillance et de réponse face à cette é…

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire