Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Facebook : Workplace compte 3 millions d’abonnés payants

Facebook : Workplace compte 3 millions d’abonnés payants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la controverse qui l’entourait après son lancement en 2016, Facebook Workplace est désormais utilisé par un grand nombre d’organisations et compte plus de 3 millions de comptes payants. Cela n’empêche pas les critiques de fustiger la plateforme compte tenu des divers problèmes récurrents de Facebook concernant notamment l’utilisation abusive des données et le ciblage des annonces.

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé en 2016, Workplace, l’outil de collaboration en ligne de Facebook dédié aux employés des entreprises compte désormais trois millions d’abonnés professionnels payants, dont le tiers a été acquis au cours des 8 derniers mois.

growth

Lors de sa conférence annuelle sur le leadership « Flow Workplace Leadership Conference », Facebook a annoncé que « cette année seulement, BT, Sky, Petco, Prada et Kering ont choisi Workplace pour rapprocher leurs employés et renforcer le travail d’équipe. Ils ont rejoint un mouvement mondial regroupant de grands détaillants, des compagnies aériennes innovantes, des institutions financières, des entreprises complexes et d’innombrables entreprises locales. »

Bien que 3 millions d’abonnés soit dérisoirepar rapport au total de 2,4 milliards d’utilisateurs de la plate-forme mère, acquérir une importante part de marché dans le domaine des communications d’entreprise n’était pas une tâche facile.

L’objectif est de permettre aux employés d’une société de communiquer, d’échanger des documents, de travailler sur un projet, de faire des conférences en ligne ou de la messagerie instantanée. « Beaucoup de sociétés, comme nous, connectent les cols blancs. Nous voulons dépasser ça, nous voulons un logiciel qui connecte tous les employés, même ceux qui n’ont pas d’e-mail », explique à l’AFP Julien Cordoniou, vice-président de Workplace.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire