Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Facebook : Workplace compte 3 millions d’abonnés payants

Facebook : Workplace compte 3 millions d’abonnés payants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la controverse qui l’entourait après son lancement en 2016, Facebook Workplace est désormais utilisé par un grand nombre d’organisations et compte plus de 3 millions de comptes payants. Cela n’empêche pas les critiques de fustiger la plateforme compte tenu des divers problèmes récurrents de Facebook concernant notamment l’utilisation abusive des données et le ciblage des annonces.

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé en 2016, Workplace, l’outil de collaboration en ligne de Facebook dédié aux employés des entreprises compte désormais trois millions d’abonnés professionnels payants, dont le tiers a été acquis au cours des 8 derniers mois.

growth

Lors de sa conférence annuelle sur le leadership « Flow Workplace Leadership Conference », Facebook a annoncé que « cette année seulement, BT, Sky, Petco, Prada et Kering ont choisi Workplace pour rapprocher leurs employés et renforcer le travail d’équipe. Ils ont rejoint un mouvement mondial regroupant de grands détaillants, des compagnies aériennes innovantes, des institutions financières, des entreprises complexes et d’innombrables entreprises locales. »

Bien que 3 millions d’abonnés soit dérisoirepar rapport au total de 2,4 milliards d’utilisateurs de la plate-forme mère, acquérir une importante part de marché dans le domaine des communications d’entreprise n’était pas une tâche facile.

L’objectif est de permettre aux employés d’une société de communiquer, d’échanger des documents, de travailler sur un projet, de faire des conférences en ligne ou de la messagerie instantanée. « Beaucoup de sociétés, comme nous, connectent les cols blancs. Nous voulons dépasser ça, nous voulons un logiciel qui connecte tous les employés, même ceux qui n’ont pas d’e-mail », explique à l’AFP Julien Cordoniou, vice-président de Workplace.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Décès de El Houssine El Hayani, pionnier du journalisme sportif marocain

La scène médiatique sportive perd un de ses piliers avec le décès de El Houssine El Hayani, survenu ce mercredi. Journaliste chevronné, El H…

Fête de la jeunesse : 708 personnes bénéficient de la grâce royale

À l'occasion de la Fête de la jeunesse, le roi Mohammed VI a marqué cette célébration nationale par un geste de clémence notable. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire