Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Selon la CGEM de Meknès-Ifrane, l’homme d’affaires et résistant Messaoud Agouzzal est décédé à l’âge de 89 ans ce samedi 5 octobre dans un hôpital à Casablanca, des suites d’une longue maladie, ajoutant qu’il sera inhumé, lundi, après la prière d’Addohr dans la ville de Meknès.
Agouzzal, créateur des « Huilleries de Meknès », est né à Ida Ougnidif, province de Chtouka Ait-Baha en 1930. Il s’était lancé dans une activité de négoce d’huile d’olive pour devenir le premier exportateur d’huile d’olive vers l’Italie en 1956, avant de se lancer dans le secteur de l’immobilier en 1974 et de racheter plus tard Chimicolor et Chimilabo.
Le défunt était un résistant contre l’occupation et a également participé à la logistique déployée lors de la Marche verte.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |