Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Nobel de médecine est attribué à deux Américains et un Britannique

Le Nobel de médecine est attribué à deux Américains et un Britannique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis 1901, les prix Nobel ont été décernés aux hommes, femmes et organisations dont le travail a contribué au progrès de l’humanité, conformément aux souhaits d’Alfred Nobel, le chimiste qui a légué la quasi-intégralité de sa fortune pour la création de ce prix.

Temps de lecture : 2 minutes

Cette année, les noms des lauréats des prix Nobel seront dévoilés au cours des deux prochaines semaines. Ils seront attribués « à ceux et celles qui au cours de l’année écoulée ont rendu de grands services à l’humanité » dans cinq domaines : la paix, la diplomatie, la chimie, la médecine et la littérature, qui sera remis jeudi 10 octobre pour les années 2018 et 2019, après avoir reporté celui de l’année dernière à la suite d’un scandale d’agressions sexuelles et de nombreuses démissions.

Le prix Nobel de médecine de cette année a été décerné à trois scientifiques « pour leurs découvertes relativesà la façon dont les cellules perçoivent et s’adaptent à la disponibilité en oxygène ».

Il s’agit de William Kaelin Jr., professeur à Harvard Medical School et au Howard Hughes Medical Institute du Maryland ; sir Peter Ratcliffe, professeur à l’Université d’Oxford et Francis Crick Institute à Londres ; et Gregg Semenza, professeur à l’Université Johns Hopkins du Maryland. Ils se partageront à parts égales l’argent du prix, d’une valeur légèrement supérieure à 9 millions de dollars.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire