Accueil / Société

Pour son 67e anniversaire, Poutine cueille des champignons

Temps de lecture

Le président russe Vladimir Poutine est réputé pour ses photos très particulières, comme celle qu’il avait prise lorsd’une chasse au tigre ou lors d’uneplongée sous-marine. Mais les images qu’il a publiées pour célébrer ce lundi son anniversaire, le leader de longue date dévoile son amour pour la vie sauvage de la Russie.

Poutine, qui fête ses 67 ans, a pris quelque clichés dans les montagnes au-dessus du fleuve Yenisei, en Sibérie, le week-end dernier, en compagnie de son ministre de la Défense, Sergei Shoigu,alors que les deux étaient àla recherche de champignons sauvages. Dans des séquences vidéo diffusées par le Kremlin, Poutine et Shoigu cueillent et hument en effet des champignons.

Le président se promene dans une région naturelle d’une grande beauté dans le sud de la Sibérie. Le souffle coupé, il dit : « Nous avons grimpé au-dessus des nuages, à une altitude de près de 2 000 mètres (6 560 pieds) au-dessus du niveau de la mer ». Poutine a ensuite conduit avec Shoigu un véhicule tout-terrain dans la forêt et les deux hommes ont également fait un tour en hélicoptère.

Lors de ses précédentes escapades, le président russe a marqué un béluga et a volé avec des grues migratrices dans un ULM. Tout en vantant de son amour pour la faune et la flore et sa renonciation à la chasse, contrairement à de nombreux responsables russes, Poutine soutient le forage pétrolier dans l’Arctique vierge et ne croit pas au réchauffement planétaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca

Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention

Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Code de la famille : la toile s’enflamme

Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal

Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024

Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique

Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève

Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire