Accueil / Société

La photographe Leila Ghandi remporte un nouveau prix à Athènes

Temps de lecture

Un énième prix international s’ajoute à la liste des récompenses remportées par la Marocaine Leïla Ghandi, globe-trotteuse, présentatrice de la télévision, photographe, cinéaste documentaire, auteur publié et producteur de contenu. La jeune femme qui a fait de l’aventure son métier a remporté mercredi à Athènes le prix « Who is Who » récompensant les femmes leaders internationales.

Le prix lui a été remis par le ministre grec de la Marine marchande et de la Politique insulaire, Ioannis Plakiotakis.Treize autres femmes leaders ont remporté des prix similaires, décernés par l’organisation internationale et la publication « Who is Who ».

Selon les organisateurs, Ghandiest une personnalité emblématique des médias marocains et étrangers et est devenue une source d’inspiration et un modèle à suivre pour les femmes.Surnommée « Bent Battouta » pour avoir parcouru le monde et avoir un auditoire de près d’un million sur sa plateforme numérique, elle s’est engagée pour l’autonomisation des femmes, la protection de l’environnement et la promotion du dialogue entre les cultures.

Elle produit des émissions de télévision et des vidéos digitales, tournées dans le monde entier avec des divers invités, dont des chefs d’État. Pendant de nombreuses années, elle a dirigé et animé la célèbre émission télévisée « A journey with Leila Ghandi », diffusée en prime time sur la chaîne marocaine 2M et qui a reçu une reconnaissance internationale, notamment le prix Anna Lindh Euro Mediterranean Journalist.

Elle est égalementl’auteur de « Chronicles from China », un livre qui a reçu le prix littéraire de l’USAID, et son travail de photographe est exposé un peu partout dans le monde.Ghandiest titulaire d’un Master of Ceremony international, oratrice et modératrice lors de conférences de haut niveau et d’événements mondiaux, notamment pour des agences des Nations Unies et le Parlement européen.Diplômée de Sciences Po Paris, elle a obtenu une bourse complète pour entreprendre le programme exécutif « Femmes et pouvoir » d’Harvard.

Leila a remporté plusieurs prix internationaux et a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres par le gouvernement français, leader d’opinion par l’agence des Nations Unies Search For Common Ground, et Leaders européens émergents par l’Institut Aspen. Elle a été choisie pour représenter l’Afrique du Nord au Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, a été classée parmi les 50 personnes les plus influentes au Maroc et a été sélectionnée parmi plus de 50 femmes du monde entier pour participer au Women Forum de Rome, qui réunit les meilleures personnalités méditerranéennes de la région.

Aventurière, on dit d’elle qu’elle est la première femme marocaine à avoir parcouru le monde en solitaire et inspiré d’autres à le faire. Elle a gravi le Kilimandjaro et a atteint deux fois le camp de base de l’Everest. Cette conférencière est une source d’inspiration et encourage les jeunes à surmonter les obstacles et à réaliser leurs rêves.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Casablanca : accident mortel dans une station de tramway

Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024
Voir plus

L’immeuble yacoubian

Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire