Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’attaque d’une préfecture de police de Paris fait 4 morts

L’attaque d’une préfecture de police de Paris fait 4 morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un homme armé d’un couteau a tué au moins quatre personnes et en a blessé plusieurs autres à la préfecture de police de Paris jeudi, a déclaré une source policière à FRANCE 24. L’agresseur a été tué par balle.

Temps de lecture : 2 minutes

L’attaque a eu lieu jeudi après-midi à la préfecture de police de Paris sur l’île de la Cité, située en face de la cathédrale Notre-Dame. L’agresseur était un membre du personnel de la police, a déclaré à Reuters une source syndicale de la police. Le motif de l’attaque reste inconnu.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, est en route vers les lieux, qui ont été verrouillés peu après l’attaque. Cette agression a eu lieu au lendemain de la marche de plusieurs milliers d’officiers à Paris pour protester contre les maigres salaires, les longues heures de travail et le nombre croissant de suicides dans leurs rangs.

Ces dernières années, les extrémistes ont ciblé à plusieurs reprises la police en France. En 2017, un homme armé a ouvert le feu sur le boulevard des Champs-Élysées, tuant un officier avant d’être abattu. En 2016, une attaque inspirée par le groupe de l’État islamique a tué un policier et son compagnon, un administrateur, dans leur maison, devant leur enfant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire