Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Un bon manager doit chercher à préserver le bien-être de ses collaborateurs en leur assurant un environnement de travail sain. Mais cela ne peut être réalisé que si les deux parties se respectent mutuellement et conjuguent leurs efforts afin de garantir le bon déroulement du travail.
Dans la nouvelle série de l’humoriste britannique Ricky Gervais, « After Life », il met le doigt sur le harcèlement vertical ascendant dans scène entre un manager et un de ses collaborateurs.
La scène se déroule comme suit:
Manager : «Tu ne peux pas continuer à être impoli avec les gens… Je vais peut-être devoir te laisser partir.»
Collaborateur : « Tu ne le feras pas… parce que tu es un mec gentil. Alors je vais profiter de toi… Tu me donneras un avertissement, je vais l’ignorer. Tu me donneras un autre avertissement. Je vais l’ignorer. Je continuerai à faire ce que je veux. Tu finiras par abandonner, et je gagnerai. »
Le manager essaye de préserver la bonne marche de son équipe en conseillant au collaborateur de changer son attitude. Une indulgence nécessaire au maintien d’une relation professionnelle saine et durable. Si une personne ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente et la motivation baisse.
Temps de lecture : 2 minutes
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |