Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / l’incompétence professionnelle et sociale entraine une mauvaise ambiance au travail

l’incompétence professionnelle et sociale entraine une mauvaise ambiance au travail

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Travailler dans une bonne ambiance est plus agréable et favorise la productivité.

Temps de lecture : 2 minutes

Un bon manager doit chercher à préserver le bien-être de ses collaborateurs en leur assurant un environnement de travail sain. Mais cela ne peut être réalisé que si les deux parties se respectent mutuellement et conjuguent leurs efforts afin de garantir le bon déroulement du travail.

Dans la nouvelle série de l’humoriste britannique Ricky Gervais, « After Life », il met le doigt sur le harcèlement vertical ascendant dans scène entre un manager et un de ses collaborateurs.

La scène se déroule comme suit:

Manager : «Tu ne peux pas continuer à être impoli avec les gens… Je vais peut-être devoir te laisser partir.»

Collaborateur : « Tu ne le feras pas… parce que tu es un mec gentil. Alors je vais profiter de toi… Tu me donneras un avertissement, je vais l’ignorer. Tu me donneras un autre avertissement. Je vais l’ignorer. Je continuerai à faire ce que je veux. Tu finiras par abandonner, et je gagnerai. »

Le manager essaye de préserver la bonne marche de son équipe en conseillant au collaborateur de changer son attitude. Une indulgence nécessaire au maintien d’une relation professionnelle saine et durable. Si une personne ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente et la motivation baisse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc

Après avoir été longtemps marginalisées, les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur, grâce aux initiatives du …

Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique

Le Maroc a fait face ces six dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays. Les ressources en ea…

Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice

Un ancien élu du conseil municipal de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tange…

Ecoles pionnières au Maroc : quel est le bilan un an après ?

Une étude fut réalisée par le Morocco Innovation and Evaluation Lab (MEL) en se focalisant sur l’impact du programme des écoles pionnières, …

Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH

Comme lors du séisme d’El Haouz, les victimes des inondations qui ont frappé le sud-est du Maroc, vont recevoir des aides financières en app…

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Le 2 octobre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 12ème réunion de la Commission interministérielle chargée de la re…

Crise des étudiants en médecine : un nouveau sit-in prévu le 5 octobre

La Commission nationale des étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire a annoncé une grande mobilisation nationale pour le samedi…

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire