Accueil / Société

Surface Duo/Neo : Microsoft crée une nouvelle catégorie de produit

Temps de lecture

Ce mercredi 2 octobre, Microsoft a dévoilé Surface, sa nouvelle gamme d’ordinateurs et tablettes. Cette gamme présente deux types de produits, notamment le Surface Neo et le Surface Duo, deux dispositifs à affichage double écran révélés par le directeur des produits, Panos Panay.

« C’est la technologie qui fait avancer l’industrie, et c’est la technologie qui élargit les possibilités », a déclaré Panay en dévoilant les nouveaux produits.

Le Surface Neo, un PC/tablette hybride à deux écrans 9 pouces, est dotée d’une charnière de 360 degrés qui lui permet de se plier facilement.Ce produitressemble à un livre et dispose d’une version Windows 10 adaptée.Il bénéficieégalement d’accessoires supplémentaires, pour les personnes qui ne sont pas fans du tactile, dont un stylet et un clavier détachable qui peuvent être placés sur l’un des deux écrans.

Le Surface Duo, un smartphone à double écran,dispose d’un systèmeAndroid que d’un système d’exploitation Windows de Microsoft. Il est doté de la même charnière de 360 degrés et du même design que le Neo, mais compte une paire d’écrans de 5,6 pouces. Comme le Neo, le Duo peut exécuter plusieurs applications et son écran peut être transformé en un clavier tactile ou une console de jeu. Grâce à l’application My Phone, les appels, les messages, les photos… peuvent être synchronisés avec un PC opérant avec Windows 10.

Surface Duo et Neo devraient tous deux être commercialisés l’année prochaine, alors que Microsoft collabore avec des développeurs pour créer de nouveauxlogiciels pour les périphériques des produits.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire