Accueil / Sport

Le naufrage d’un bateau de migrants près de Casablanca fait 12 morts

Temps de lecture

La mer continue de rejeter les corps des victimes du drame survenu samedi dernier, lorsqu’un canot pneumatique, transportant plus d’une cinquantaine de candidats à l’émigration clandestine, a chaviré près de Mohammedia, ont affirmé les autorités locales.

Les autorités marocaines ont retrouvé lundi cinq corps de migrants noyés près de Casablanca, ce qui porte à 12 le nombre total des victimes.

Sept migrants qui étaient à bord du même bateau ont été retrouvés samedi, ont déclaré les autorités, ajoutant qu’une enquête a été ouverte sur cette affaire.

La route maritime entre la Libye et l’Italie étant de plus en plus bloquée par les garde-côtes libyens en vertu d’un accord avec l’Union européenne, le Maroc est devenu un point de départ important pour les migrants africains qui tentent de rejoindre l’Europe.

Les autorités marocaines ont déclaré avoir avorté 57 000 tentatives de migration vers l’Espagne en septembre, soulignant la pression que subit le royaume à la fois comme pays de transit et de destination.

Le Maroc et l’Espagne ont convenu au début du mois de septembre d’intensifier leur coopération afin d’endiguer les réseaux de trafic d’immigration clandestine.

L’OIM a indiqué que les arrivées en Espagne, principalement en provenance du Maroc, ont diminué de plus de 50 % au cours de cette année.

Dernier articles
Les articles les plus lu

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille

Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Les quarts à la loupe

Saïd - 9 juillet 2019

Le journalisme sportif au féminin

Sport - L’Hebdo MC reçoit Houyam Benhamou, journaliste sportive, qui a été senior media officer pour la confédération africaine de football.

Atika Ratim - 6 juin 2022

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Sport - La ministre française des Sports a qualifié l'envahissement de terrain de "petite intrusion bon enfant".

Hajar Toufik - 26 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire