Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le naufrage d’un bateau de migrants près de Casablanca fait 12 morts

Le naufrage d’un bateau de migrants près de Casablanca fait 12 morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La mer continue de rejeter les corps des victimes du drame survenu samedi dernier, lorsqu’un canot pneumatique, transportant plus d’une cinquantaine de candidats à l’émigration clandestine, a chaviré près de Mohammedia, ont affirmé les autorités locales.

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités marocaines ont retrouvé lundi cinq corps de migrants noyés près de Casablanca, ce qui porte à 12 le nombre total des victimes.

Sept migrants qui étaient à bord du même bateau ont été retrouvés samedi, ont déclaré les autorités, ajoutant qu’une enquête a été ouverte sur cette affaire.

La route maritime entre la Libye et l’Italie étant de plus en plus bloquée par les garde-côtes libyens en vertu d’un accord avec l’Union européenne, le Maroc est devenu un point de départ important pour les migrants africains qui tentent de rejoindre l’Europe.

Les autorités marocaines ont déclaré avoir avorté 57 000 tentatives de migration vers l’Espagne en septembre, soulignant la pression que subit le royaume à la fois comme pays de transit et de destination.

Le Maroc et l’Espagne ont convenu au début du mois de septembre d’intensifier leur coopération afin d’endiguer les réseaux de trafic d’immigration clandestine.

L’OIM a indiqué que les arrivées en Espagne, principalement en provenance du Maroc, ont diminué de plus de 50 % au cours de cette année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire