Accueil / Société

Takado lance un scooter 100% électrique au Maroc

Temps de lecture

Positionnée sur le créneau de la mobilité électrique depuis juin 2018, Takado lance E-Delivery, un scooter 100 % électrique spécialement dédié aux coursiers avec une autonomie record de 100 km.

Takado signe sa rentrée au Maroc en proposant une nouvelle innovation: E-Delivery, une moto 100 % électrique. Cette motospécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la livraison et des entreprises, est dotée d’une autonomie quotidienne de 100 km grâce à ses deux batteries lithium.

Son design a été étudié pour simplifier le quotidien des conducteurset donc optimiser leurs conditions de travail tout en garantissant un niveau de sécurité des plus élevés : support avant pour y loger du matériel, possibilité d’installer des caissons renforcés de haute capacité à l’arrière limitant ainsi les risques de vols,…

Avec ce nouveau mode de transport professionnel, la logistique n’a jamais été aussi économique. Les batteries, légères et portatives, se rechargent pour un coût négligeable (4 dhs pour une recharge complète du bloc de deux batteries, soit 4dh pour 100 km d’autonomie) sur n’importe quelle prise électrique, permettant de réaliser des économies de 5 000 à 10 000 dirhams par an, mais aussi de 700 kg à 1400 kg de CO2 annuellement.

Les motos électriques Takado sont reconnues pour la qualité de leur batterie (Lithium) et donc leur autonomie permettant d’atteindre sans recharger des distances quotidiennes de l’ordre de 100 km. Aussi la spécificité des motos électriques aux batterieslithium repose sur la durée de vie de ces batteries, éprouvées pour tenir plus de 4 ans en utilisation pleine.

Par ailleurs, les scooters électriques ne nécessitent que peu de maintenance, grâce à la disparition des pièces «à risque» des scooters thermiques (filtre, bougie, démarreur, chaîne…), assurant ainsi une meilleure disponibilité pour les professionnels et donc une meilleure sérénité dans la durée.

Takado
Dernier articles
Les articles les plus lu

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024

Le douar : entre héritage socioculturel et défis institutionnels

Société - Le douar, unité de base des zones rurales et périurbaines, constitue un gardien du patrimoine socioculturel et naturel.

Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024

Le bonheur au travail, réellement important au Maroc ?

Société - Le bonheur au travail permet une meilleure gestion du stress du travail, favoriser la productivité.

Yassine Chraibi - 4 octobre 2024

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

Société - La Fondation AKDITAL a organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout afin de venir en aide à 500 enfants.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Salon du cheval d’El Jadida : immersion dans l’univers de la Tbourida

Société - La Tbourida est un héritage culturel du Maroc, enraciné dans des siècles de traditions guerrières et de rites communautaires.

Mbaye Gueye - 4 octobre 2024

CMR : nouveau système pour la gestion des retraites

Société - La CMR négocie l’acquisition, l'installation et la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des retraites et des pensions.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants

Société - La ville d’Agadir se démarque avec la création d’un refuge d’envergure pouvant accueillir jusqu'à 1000 chiens errants et 200 chats

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024
Voir plus

Violente reprise des feux de forêts à Cabo Negro et M’diq

Société - Les flammes ont ravagé les forêts entourant la station balnéaire de Cabo Négro, située à quelques kilomètres de Tétouan.

Hajar Toufik - 16 août 2022

Administration publique : un système archaïque

Société - En une décennie, cinq ministres se sont succédés à la tête d’un département chargé de la modernisation de l’administration avant que la modernisation ne se transforme en réforme de l’administration.

Hafid El Jaï - 10 septembre 2022

Ramadan 2024 à la TV : il y en aura pour tous les goûts

Société - Deux semaines nous séparent du mois sacré de Ramadan, pendant lequel les familles se réunissent chaque soir

Hajar Toufik - 26 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire