Accueil / Société

Takado lance un scooter 100% électrique au Maroc

Temps de lecture

Positionnée sur le créneau de la mobilité électrique depuis juin 2018, Takado lance E-Delivery, un scooter 100 % électrique spécialement dédié aux coursiers avec une autonomie record de 100 km.

Takado signe sa rentrée au Maroc en proposant une nouvelle innovation: E-Delivery, une moto 100 % électrique. Cette motospécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la livraison et des entreprises, est dotée d’une autonomie quotidienne de 100 km grâce à ses deux batteries lithium.

Son design a été étudié pour simplifier le quotidien des conducteurset donc optimiser leurs conditions de travail tout en garantissant un niveau de sécurité des plus élevés : support avant pour y loger du matériel, possibilité d’installer des caissons renforcés de haute capacité à l’arrière limitant ainsi les risques de vols,…

Avec ce nouveau mode de transport professionnel, la logistique n’a jamais été aussi économique. Les batteries, légères et portatives, se rechargent pour un coût négligeable (4 dhs pour une recharge complète du bloc de deux batteries, soit 4dh pour 100 km d’autonomie) sur n’importe quelle prise électrique, permettant de réaliser des économies de 5 000 à 10 000 dirhams par an, mais aussi de 700 kg à 1400 kg de CO2 annuellement.

Les motos électriques Takado sont reconnues pour la qualité de leur batterie (Lithium) et donc leur autonomie permettant d’atteindre sans recharger des distances quotidiennes de l’ordre de 100 km. Aussi la spécificité des motos électriques aux batterieslithium repose sur la durée de vie de ces batteries, éprouvées pour tenir plus de 4 ans en utilisation pleine.

Par ailleurs, les scooters électriques ne nécessitent que peu de maintenance, grâce à la disparition des pièces «à risque» des scooters thermiques (filtre, bougie, démarreur, chaîne…), assurant ainsi une meilleure disponibilité pour les professionnels et donc une meilleure sérénité dans la durée.

Takado
Dernier articles
Les articles les plus lu

Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !

Société - Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

VTC au Maroc : vide juridique et risques

Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024
Voir plus

Éducation : les résultats prometteurs de la méthode TARL

Société - Le Maroc a opté pour l’approche pédagogique "Teaching at the Right Level"  (TARL) qui semble déjà donner ses fruits.

Manal Ben El Hantati - 12 octobre 2022

Namibie : l’énergie propre à l’ordre du jour de la réunion pré-COP27 des négociateurs africains

Afrique, Politique, Société - La dernière réunion des négociateurs africains sur le climat avant la COP27 a débuté ce lundi en Namibie.

Nora Jaafar - 24 octobre 2022

Enquête – ENCG Casablanca : à qui profite le vide ?

Dossier - Alors que l'ENCG rayonne, de par sa réputation, depuis la Covid-19, les choses semblent avoir changées...

Sabrina El Faiz - 20 avril 2024

Trisomie 21 : reconnue… et après ?!

Dossier - La Trisomie 21 est une maladie reconnue et adoptée et maîtrisée par le Maroc. Répondons de suite à cette hypothèse. FAUX.

Sabrina El Faiz - 3 août 2024

Diaspora marocaine : où vit-elle ? que fait-elle ?

Société - La diaspora marocaine se distingue par une dynamique en plein essor, avec des flux migratoires mondialement diversifiés.

Mbaye Gueye - 13 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire