Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le Japon a adopté, ce mercredi 24 avril, une loi sur l’indemnisation de près de 16.500 personnes stérilisées, souvent sans leur consentement, dans le cadre d’un programme gouvernemental visant à empêcher la naissance de « descendants inférieurs » qui est resté en vigueur jusqu’en 1996.
Beaucoup de victimes étaient physiquement ou cognitivement handicapées, et d’autres souffraient de maladie mentale, de la lèpre ou avaient simplement des problèmes comportementaux.
La nouvelle loi nippone, qui stipule clairement : » nous nous interrogeons sérieusement et nous nous excusons profondément « , promet de verser à chaque victime, dont beaucoup étaient des adolescents ou des enfants au moment de l’opération, 3,2 millions de yens (29 000 $) d’indemnisation.
Cette loi a été adoptée à l’unanimité par la Chambre haute du Parlement, après avoir été approuvée par la Chambre basse.
Le Premier ministre Shinzo Abe a fait une déclaration dans laquelle il s’est excusé et a affirmé que tout serait mis en œuvre pour faire en sorte que la société élimine définitivement la discrimination contre les personnes handicapées.
Temps de lecture : 1 minute
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |