Accueil / Sport

Les fans du WAC utilisent un Tifo pour dénoncer l’injustice arbitrale

Temps de lecture

Le dimanche 29 septembre, lors des seizièmes de finale retour de la Ligue africaine des champions contre l’équipe mauritanienne de Nouadhibou, disputée au Stade Mohammed V de Casablanca, les supporteurs du club marocain du Wydad Athletic Club (WAC) ont exprimé leur frustration et déception face à la Confédération africaine de football (CAF).

Alors que leur équipe affrontait le FC Nouadhibou, les Wydadis ont profité de cette occasion pour exprimer leur désaccord avec la décision prise par la CAF quant à la controverse Wydad-ES Tunis.

Ils ont déployé un tifo géant représentant le but rejeté en finale retourface à l’EST, indiquant que cette « injustice » a marqué les supporters du Wydad.

Avec un score de 4-2 au total des deux matchs, le Wydad de Casablanca a décroché sa qualification pour la 5e fois consécutive à la phase des groupes.

Rappelons qu’en août dernier, le conseil de discipline de la CAFa déclaré l’Espérance de Tunis vainqueur de la Ligue des Champions 2019 malgré l’injustice arbitrale qu’a subie le Wydad de Casablanca.

Dernier articles
Les articles les plus lu

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

Mondial des clubs : ce sera Manchester City-Fluminense en finale

Sport - La Coupe du monde des clubs 2023 a révélé ses deux finalistes. Sans surprise, Manchester City en fait partie

Hajar Toufik - 20 décembre 2023

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

CHAN 2024 : quand aura lieu le tirage au sort ?

Afrique, Culture, Sport - La huitième édition du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Redaction Afrique - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire