Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La police nigériane a secouru plus de 300 personnes, dont la plupart étaient des enfants, retenues enchaînées dans un bâtiment de la ville de Kaduna, dans le nord du pays, a déclaré un porte-parole de la police ce vendredi.
Beaucoup d’enfants avaient des chaînes métalliques autour des chevilles, a indiqué la police. Le porte-parole a rapporté que le bâtiment abritait une école islamique et que sept personnes ont été arrêtées.
« Le gouvernement fournit actuellement de la nourriture aux enfants âgés de cinq ans et plus », a affirmé Yakubu Sabo, le porte-parole de la police de Kaduna.
« Nous avons identifié deux des enfants comme étant originaires du Burkina Faso, alors que la plupart d’entre eux ont été amenés par leurs parents du nord du Nigéria », a-t-il ajouté.
Il a précisé que les personnes arrêtées étaient des enseignants de l’école.
Les écoles islamiques, connues sous le nom d’Almajiris, sont courantes dans le nord du Nigéria, un pays majoritairement musulman.
Temps de lecture : 2 minutes
Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historiqueLes États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison… |
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |