Accueil / Société

SAR la Princesse Lalla Asmaa célèbre son 54e anniversaire

Temps de lecture

La princesse Lalla Asmae © MAP

Le dimanche 29 septembre, Son Altesse Royale la princesse lalla Asmaa, sœur de Sa Majesté le roi Mohammed VI, célèbre son 54e anniversaire.

Deuxième fille et troisième enfant de feu Hassan II, la princesse est mariée avec l’homme d’affaires Khalid Bouchentouf et est la mère de Moulay El Yazid et de Lalla Nouhaila.

Présidente de la Fondation Lalla Asmaa pour Enfants et Jeunes sourds, elle a pris sur elle de contribuer à améliorer la situation des personnes à besoins spécifiques, notamment les enfants sourds-muets. CetteFondation offre à 160 élèves la possibilité d’accéder au cycle d’études primaires et secondaires.

La princesse a également apporté son soutien à l’agriculture marocaine. En 2018, elle a investi dans des projets agricoles marocains via sa société, Yano Participation.

Lauréate du collège royal de Rabat, établissement d’enseignement primaire et secondaire pour les membres de la famille royale, elle a reçu plusieurs ordres de trône à l’échelle nationale et internationale, notamment le Grand Cordon marocain de l’ordre du trône, Dame honoraire grand-croix de l’ordre royal victorien (Royaume-Uni, 14 juillet 1987), Chevalier grand-croix de l’ordre de Léopold II (Royaume de Belgique, 5 octobre 2004), Chevalier grand-croix de l’ordre royal d’Isabelle la catholique (Royaume d’Espagne, 14 janvier 2005).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire