Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un étudiant réclame 1 milliard de dollars d’Apple

Un étudiant réclame 1 milliard de dollars d’Apple

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ousmane Bah, étudiant new-yorkais de 18 ans, affirme que le logiciel de reconnaissance faciale présent dans les Apple Store l’a faussement lié à une série de vols et poursuit la marque en justice.

Temps de lecture : 2 minutes

Le 29 novembre dernier, Ousmane Bah a été arrêté à tort à son domicile pour vol dans plusieurs Apple Store situées à New Jersey, Delaware, Manhattan et Boston. Ce lundi 22 avril, l’étudiant a porté plainte contre le géant, réclamant 1 milliard de dollars d’indemnité.

Ousmane a déclaré que la photo présente dans le mandat d’arrêt ne lui ressemblait pas. En fait, il explique qu’il avait perdu des papiers sur lesquels figurent son nom, dans un Apple Store et pense que le véritable voleur les a utilisés comme pièce d’identité. Il a également ajouté dans sa plainte que le vol dans l’Apple Store de Boston a eu lieu le jour où il était à son bal de promo dans un établissement scolaire de New York. Les produits volés ce jour-là ont une valeur de 1200 dollars.

Ousmane Bah reproche à Apple d’avoir été « contraint à répondre à de multiples fausses allégations, ce qui lui a causé beaucoup de stress et de difficultés ».

Les accusations contre ce dernier ont été abandonnées dans tous les États, à l’exception du New Jersey, où l’affaire est toujours en suspens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire