Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Faillite de Thomas Cook : l’ONMT rassure

Faillite de Thomas Cook : l’ONMT rassure

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué, l’Office national marocain dutourisme a apporté des éclaircissements sur la réaction du Maroc par rapport à la faillite de son client Thomas Cook.

Thomas Cook est présent au Maroc depuis plusieurs décennies. Cependant, tout comme d’autres opérateurs touristiques majeurs dits «classiques», Thomas Cook a vu ses parts de marché au Maroc se rétrécir année après année, au profit des nouveaux entrants notamment les tour-opérateurs online.

Malgré cela, Thomas Cook figurait parmi les principaux acteurs du tourisme international au Maroc. Son objectif contractuel avec l’ONMT en 2019 était chiffré à 102 000 clients tous marchés confondus, avec la mise en place en propre de 50 000 sièges aériens charters dédiés exclusivement à sa clientèle britannique et belge.

« L’arrêt d’exploitation de Thomas Cook prenant effet ce 23 septembre met donc fin à ce contrat et ce sont quelques milliers de clients que cette situation risque de faire perdre au Maroc pour cette année 2019, puisqu’à date, le voyagiste avait déjà réalisé 60 % de ses objectifs en termes de clients et 90% des objectifs de sièges aériens », souligne le communiqué.

« Aujourd’hui, compte tenu de la situation, l’ONMT, comme tout acteur du tourisme dans le monde, est attristé de voir disparaitre le pionnier universel du voyage packagé, mais demeure confiant sur la résilience de la destination Maroc à travers le développement de l’activité des Compagnies aériennes et celle des autres Tour-Opérateurs, qu’ils soient classiques ou en ligne.L’office est également en train de prendre contact avec les hôteliers réceptifs de Thomas Cook pour étudier, ensemble, les plans d’action qui s’imposent pour récupérer les parts de marché perdues », rassure l’office national marocain de tourisme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire la Samir : au Parlement, Leila Benali s’explique

La Chambre des représentants a, une fois de plus, mis l’affaire de la Samir à l’ordre du jour. Devant les députés, la ministre de la Transit…

Condamnation confirmée en appel : IAM devra payer 6,4 MMDH à Inwi

Ce mercredi, la Cour d’appel de Casablanca a confirmé la condamnation de l’opérateur IAM (Maroc Telecom) à verser 6,4 milliards de DH (MMDH)…

Le Maroc à la tête du Conseil de l’UNESCO sur l’Homme et la biosphère

Le Maroc, représenté par Latifa Yaacoubi, directrice générale de l'Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’Argani…

Énergie : Leila Benali met en lumière les progrès gaziers du Maroc

Lors d'une récente intervention à la Chambre des représentants, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement dura…

La capacité des projets d’énergies renouvelables en cours d’exploitation atteint environ 4.600 mégawatts

La capacité des projets d'énergie en cours d'exploitation atteint actuellement environ 4.600 mégawatts, a annoncé, lundi à Rabat, la ministr…

Automobile : 82.286 unités vendues à fin juin 2024

Les ventes de véhicules neufs au Maroc ont totalisé 82.286 unités jusqu'à la fin de juin 2024. Celles-ci ont enregistré une augmentation lég…

Crédit du Maroc et Mastercard s’associent pour accélérer la transformation numérique au Maroc

Crédit du Maroc et Mastercard ont signé un accord de partenariat stratégique visant à introduire de nouvelles technologies sur le marché mar…

Habitat : les prêts immobiliers boostent le financement participatif à 22,8 MMDH

Le secteur du financement participatif pour l'habitat a connu une expansion remarquable, avec une emphase notable sur la formule de «Mouraba…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire