Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans. Saârifait partie de la première génération des dramaturges marocains. En plus de la richesse de ses activités artistiques sur la scène théâtrale, le défunt a travaillé en tant que professeur de théâtre au conservatoire municipal de Casablanca, où il a formé de nouvelles générations.

Au cours de son parcours artistique, Ahmad Saâri a participé à de nombreuses œuvres théâtrales à succès en tant qu’acteur et metteur en scène, notamment aux côtés du défunt Tayeb Seddiki. Il a ainsi participé à l’épopée « Nahnou » (Nous), « Al-Ahd I et II » (le serment), « Le message du pardon » et « Maqamat Badii Zaman Al Hamadani », « Al Harraz », « La ville de cuivre » et « La fille du cordonnier ».

Le répertoire de l’artiste compte également de nombreuses œuvres télévisées, comme « Le prix du défunt » et « La mère Taja », et cinématographiques internationales telles que « Arrissala » (le message) et « L’ange de la mer ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire