Malgré une saison finale assez critiquée,Game of Thrones fut la sériedramatiquelaplus nominée de tous les temps, avec un record de 32 nominations.
Le saga d’HBO n’avait besoin que de deux victoires pour battre son ancien record de nombre d’Emmys remportés par une série télévisée au cours d’une saison. Cependant, la série a perdu dans beaucoup plus de catégories qu’ellen’en a gagné, et n’a réussi qu’à égaliser son record de 2015 avec douze trophées.
Peter Dinklage a établi un record en remportant son quatrième Emmy de « Best supporting actor », pour son rôle dans Tyrion Lannister, battant ses collègues, Alfie Allen et Nikolaj Coster-Waldau, dans la même catégorie.
Trois épisodes de Game of Thrones ont été nominés pour la meilleure réalisation (un prix remporté par Patrick Bateman pour Ozark), The Iron Throne, The Last of the Starks et The Long Night.
Kit Harrington et Emilia Clarke ont été battus par Billy Porter (Pose) et Jodie Comer (Killing Eve). Le prix du meilleur scénario a été remporté par Succession.
Malgré toutes ces déceptions, Game of Thrones a pu se consoler en remportantle prix le plus important de la soirée, celui de la meilleure série (Outstanding Drama Series), pour la quatrième fois en huit ans.
Même avec la soirée instable de Game of Thrones, HBO a largement dominé les Emmys. La chaîne a remporté un total de 34 victoires. Sa mini-série Chernobyl a compté un total de 10 victoires.
La série Fleabag a réalisé un quadruplé en remportant les prix pour meilleurssérie, scénario, réalisation et actrice.
Casablanca-Shanghai : une liaison dès le 19 janvier
Société - Le groupe China Eastern Airlines inaugure une nouvelle liaison entre Shanghai et Casablanca dès le 19 janvier, avec une escale à Marseille.
Mbaye Gueye - 6 janvier 2025Le Maroc participe à la 14e conférence des ministres arabes de l’Education
Société - La 14e Conférence des ministres arabes de l'Éducation, initiée par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), a débuté à Doha avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.
Mbaye Gueye - 5 janvier 2025Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi
Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?
Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?
Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer
Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ
Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés
Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes
Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024