Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Espionnage et 5G : la CIA pense que Huawei est financée par le gouvernement chinois

Espionnage et 5G : la CIA pense que Huawei est financée par le gouvernement chinois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs pays ont indiqué qu’il n’y avait aucune preuve tangible faisant état d’action d’espionnage de la part de Huawei après que les États-Unis avaient tenté, à de nombreuses reprises, de les inciter à ne pas travailler avec cette marque . Pourtant, les services de la CIA ont désormais affirmé que Huawei est financé par le département de sécurité chinois.

Après avoir informé le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande de ses soupçons, La CIA a mené une enquête qui a dû durer plusieurs mois, et qui indique que Huawei recevait des lignes de conduite de la part du gouvernement de Xi Jinping. L’agence accuse Huawei de recevoir des fonds de la Commission de sécurité nationale chinoise, de l’Armée populaire de libération et d’une troisième branche du réseau de renseignement de l’État chinois, précise le journal britannique The Times.

Pour des questions de confidentialité, le gouvernement américain a invité ses partenaires européens à ne pas mettre en place les équipements 5G développés par Huawei.

Huawei a rejeté ces allégations : « Huawei ne commente pas ces allégations non fondées, qui ne présentent aucune preuve et qui proviennent de sources anonymes ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire