Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Espionnage et 5G : la CIA pense que Huawei est financée par le gouvernement chinois

Espionnage et 5G : la CIA pense que Huawei est financée par le gouvernement chinois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs pays ont indiqué qu’il n’y avait aucune preuve tangible faisant état d’action d’espionnage de la part de Huawei après que les États-Unis avaient tenté, à de nombreuses reprises, de les inciter à ne pas travailler avec cette marque . Pourtant, les services de la CIA ont désormais affirmé que Huawei est financé par le département de sécurité chinois.

Après avoir informé le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande de ses soupçons, La CIA a mené une enquête qui a dû durer plusieurs mois, et qui indique que Huawei recevait des lignes de conduite de la part du gouvernement de Xi Jinping. L’agence accuse Huawei de recevoir des fonds de la Commission de sécurité nationale chinoise, de l’Armée populaire de libération et d’une troisième branche du réseau de renseignement de l’État chinois, précise le journal britannique The Times.

Pour des questions de confidentialité, le gouvernement américain a invité ses partenaires européens à ne pas mettre en place les équipements 5G développés par Huawei.

Huawei a rejeté ces allégations : « Huawei ne commente pas ces allégations non fondées, qui ne présentent aucune preuve et qui proviennent de sources anonymes ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire