Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Najat El Ouafi et Khalaf poursuivis pour incitation à la prostitution

Najat El Ouafi et Khalaf poursuivis pour incitation à la prostitution

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’actrice marocaine Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khalaf sont poursuivis pour incitation à la prostitution, par la Cour d’appel d’Ain Sbaâ. Après une investigation approfondie, le procureur du roi a découvert des messages compromettantssur les téléphones respectifs des deux accusés.

300 messages romantiques, traduits de l’anglais vers l’arabe, qu’El Ouafi et Khalaf se sont échangés ont étéprésentés et lus lors de leur troisième audience devant le juge, qui a décidé de leur accorder la liberté provisoire jusqu’à la reprise du procès le 28 octobre 2019.

Pour rappel, en juillet dernier, l’époux de l’actrice avait déposé plainte contre elle pour adultère. Le procureur avait par la suite donné l’ordre d’arrêter El Ouafi et son amant. Son mari l’avait longtemps surveillé parce qu’il l’a soupçonnéde le tromper. C’est ainsi qu’il a su qu’elle était en compagnie d’un homme dans un appartement, au quartier Ghautier et qu’il a contacté la police judiciaire pour qu’elle intervienne.

Une fois sur les lieux, les agents ont en effet trouvé le couple à l’intérieur de l’appartement et l’ont conduit au poste de police pour complément d’enquête. L’actrice a expliqué que sa présence nocturne dans ledit appartement était dans le cadre de l’élaboration d’un projet artistique commun avec le réalisateur, et elle a fermement démenti toute allégation d’adultère.

Selon le quotidien arabophone Assabah, les enquêtes de la police judiciaire ont révélé que les suspects étaient seuls dans l’appartement et que quatre agents surveillaient l’adresse suite à la plainte de l’époux. Lors de la descente policière, le couple avait refusé d’ouvrir la porte et EL Ouafi a passé plusieurs coups de fils, notamment a certains membres de sa famille qui sont arrivés par la suite sur les lieux de l’arrestation. Enfin, aucune preuve incriminante n’a été retrouvée dans l’appartement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Figaro loue l’expérience unique du train au Maroc

Dans son édition de samedi, «Le Figaro» a mis en lumière les charmes du voyage ferroviaire au Maroc, proposant un itinéraire de Tanger à Mar…

Hajj 1446H : paiement des frais ouvert du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a confirmé que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H s'effectuera du 2 au 20…

Un service gratuit d’orientation juridique au profit des MRE

Le club des avocats au Maroc a inauguré un service de lignes téléphoniques dédiées, permettant aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) de …

Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans…

Sondage : plus d’un tiers des Marocains rêve de quitter le pays

35% des Marocains interrogés dans le cadre d’un sondage, envisagent d'émigrer vers des pays occidentaux. L’étude a été réalisée par l'instit…

La RAM dément la présence de cafards dans la soute de son avion

Selon The Independent, les passagers du vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Casablanca, ont vécu une désagréable surprise, …

Variole du singe : le Maroc renforce la surveillance aux frontières

Le Maroc intensifie sa vigilance aux frontières, en instaurant un système de surveillance pour les voyageurs provenant de régions affectées …

Rentrée scolaire : les familles marocaines face aux défis budgétaires

Au retour des vacances estivales, rythmées par de multiples dépenses, les familles marocaines font face à l'épreuve du budget serré avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire