Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Hautes fonctions : Les nouvelles nominations

Hautes fonctions : Les nouvelles nominations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Réuni jeudi à Rabat, le conseil du gouvernement a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la constitution.

Ainsi, Soussan Fikri occupera le poste d’inspecteur général du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration. Fouad Boujbir a été nommé directeur des ressources humaines, financières et des systèmes d’information au même ministère, souligne la MAP.

Au niveau du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ali Azdimousa a été retenu pour remplir les fonctions de doyen de la faculté pluridisciplinaire de Nador — Université Mohammed Ier d’Oujda. Mohammed Bakkali occupera ce même poste à la faculté des sciences et techniques d’Al Hoceima — Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan.

Le Conseil a approuvé également la nomination de Moustapha El Ghachi comme doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan — Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan, et Mohamed Belaya en tant que directeur de l’école nationale des sciences appliquées — Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire