Accueil / Économie

RAM : Addou veut mieux servir le tourisme national

Temps de lecture

Lors de la 15e édition des « Mardis du Tourisme » tenue sous le thème « Plan de Développement de la RAM : Quelle vision à moyen et long terme ? », le PDG de la Royal Air Maroc, Adelhamid Addou, a dévoilé ses ambitions pour l’entreprise aérienne.

« La transformation en une compagnie aérienne plus forte et résiliente peut servir comme accélérateur de la stratégie touristique en développant des destinations touristiques marocaines via le point à point, le domestique et le hub », a-t-il expliqué.

Selon l’édition du 19 septembre du quotidien Aujourd’hui le Maroc, Addou, a fait état de l’impact positif de la régionalisation avancée sur le transport aérien domestique, en annonçant que 28 routes domestiques sont gérées par la compagnie nationale, offrant ainsi plus de 40 000 sièges et 395 vols par semaine et connectant 17 villes marocaines.

Il a également présenté les multiples enjeux financiers de l’entreprise ainsi que ses échecs.

« Nous sommes passés de 30 à 50 avions au moment où nos concurrents ont triplé, voire quadruplés de taille. C’est une progression de 2 % par an du nombre d’avions quand la moyenne mondiale était de 7 % pendant cette période », a-t-il déclaré.

Le PDG a annoncé son intention de développer une stratégie pour sortir du statu quo enprofitant de la situation géographique exceptionnelle du royaume, afin de positionner le Maroc comme porte d’entrée de l’Afrique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

Économie - L’ONDA franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant deux nominations au sein du PNA.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Le Maroc renforce son industrie face aux enjeux mondiaux

Économie Akhannouch a souligné l’importance d’adopter une stratégie de soutien pour soutenir l’essor du secteur industriel marocain.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Économie - Ces mesures du PLF 2025 incluent des réformes de l’impôt sur le revenu (IR), de la TVA et de la fiscalité douanière.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Économie - ABB et la FM6SS ont scellé un partenariat stratégique visant à répondre aux besoins de services bancaires, d’éducation et de santé

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Économie - Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration, a souligné Nadia Fettah, lors de l'Ambition Africa à Paris.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Économie - Les EEP ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams par an, en moyenne, au budget général de l’État.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Économie - Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics, selon le rapport annuel de la DEPP.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Économie - Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons comprenant un espace de vente.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024
Voir plus

OPCVM : l’actif net sous gestion à 628,69 MMDH à fin août

Économie - À la fin août 2024, l'actif net sous gestion des OPCVM a atteint 628,69 milliards de dirhams (MMDH).

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Bank Al-Maghrib : la demande en liquidités bancaires en forte hausse d’ici à 2025

Économie - Bank Al-Maghrib prévoit une hausse des liquidités bancaires à 146,6 MMDH en 2025, avec une augmentation des prêts et de la circulation monétaire.

Chaima Aberni - 27 septembre 2024

Tourisme : une année record et des ambitions pour 2025

Économie - Le Maroc a enregistré en 2024 une progression exceptionnelle en matière de tourisme, consolidant sa position parmi les destinations les plus attractives.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Global Gateway : le Maroc accompagnera l’Union européenne

Économie - Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, ce mardi à Bruxelles, que le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de la stratégie innovante de "Global Gateway".

Khadija Shaqi - 23 juin 2022

Registre national de l’artisanat : plus de 622.000 artisans identifiés

Économie - La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué que grâce au Registre national de l’artisanat, plus de 622.000 artisans ont pu être identifiés.

Manal Ben El Hantati - 30 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire