Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FRMF : dépenses faramineuses et 0 résultats

FRMF : dépenses faramineuses et 0 résultats

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La fédération royale marocaine de football a dépensé 826 452 703 millions de dirhams entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019. Des chiffres présentés par le président de la FRMF Faouzi Lekjaa lors de l’assemblée générale ordinaire de Skhirat.

Une partie de ces dépenses ont été consacrées au développement de la ligue professionnelle (267 millions de dirhams), 92 millions de dirhams pour les ligues amateurs et 198 millions de dirhams pour l’ensemble des équipes nationales. Les recettes ont atteint les 880 millions de dirhams financés à hauteur de 76 % par des institutions étatiques (OCP, CDG, ONMT et la MDJS).

CAN 2019 : prés de 30 millions de dirhams dépensés pour rien

Alors que les Marocains s’attendaient à une victoire en Égypte, les Lions de l’Atlas ont toutefois quitté la Coupe d’Afrique aux huitièmes de finale. Un échec cuisant pour Lekjaa au vu du budget alloué à l’équipe nationale durant ce tournoi.

Au total, 26 millions de dirhams ont été déboursés pour la CAN 2019. La sélection « A » n’est pas la seule à souffrir, les U23 n’ont pas réussi à se qualifier aux JO de Tokyo ni à la prochaine CAN. Même constat pour les U-17 éliminé au premier tour de la CAN 2019 organisé en Tanzanie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire