Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le SG du ministère de la Santé limogé après le scandale d’Agadir

Le SG du ministère de la Santé limogé après le scandale d’Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani a renvoyé le secrétaire général du ministère de la Santé, Hicham Najmi, le 17 septembre, suite à son implication dans la « tentative de suicide » d’une femme à Agadir.

Temps de lecture : 2 minutes

Najmi a été au centre d’une polémique au cours de ces deux derniers mois après qu’une femme, présumée être avec lui dans une chambre d’hôtel à Agadir, s’est jetée par une fenêtre dans une « tentative de suicide ».

Les médias locaux ont rapporté plus tôt ce mois-ci que le professeur fait face à des accusations pour son implication dans l’incident. Il était accusé d’avoir présenté de « fausses informations » et de ne pas avoir porté secours à une « personne en danger ».

Interrogé par le journal francophone Le360 le 23 août dernier, l’ancien secrétaire général a prétendu que les accusations portées contre lui n’étaient que de« fausses rumeurs ». Il a affirmé qu’il était accompagné de son épouse lorsque l’accident s’est produit et que la femme qui a sauté était dans une pièce voisine, au deuxième étage.

Découverte de nouveaux éléments de l’affaire

Selon Le1.ma ainsi que plusieurs autres journaux marocains, la culpabilité de Nejmi a bel et bien été confirmée. Les récentes investigations et les enregistrements des vidéosurveillances dudit hôtel ont révélé que ce dernier était en état d’ébriété avancé, quand il est arrivé à l’hôtel et accompagné de deux femmes, dont la victime. Aussi, lors de son check-in, il aurait présenté une fausse identité à la réception. Sa présence dans la chambre de la femme qui « s’était jetée » par la fenêtre a également été confirmée, contredisant ainsi ces précédentes déclarations. Puis pour éviter le scandale, l’ex-secrétaire général du ministère de la Santé, aurait pris la fuite après l’accident.

En cette rentrée judiciaire et à la veille d’un remaniement politique très controversé, Nejmi est poursuivi par le parquet pour « allégations mensongères » et « non-assistance à personne en danger ». Quant ausort de lavictime, qui aurait subiplusieurs opérations critiques après sa chute, il reste à e jour indéterminé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

«Vacances pour tous», encore d’actualité ?

Est-ce que le concept de «Vacances pour tous» existe encore ? La question mérite d’être posée. L’année passée, le ministre de la Jeunesse, d…

Visas pour l’UE : les Marocains n’en peuvent plus

Ça suffit ! À croire que chaque année, des milliers de Marocains payent une demande de visa pour remplir les caisses européennes. En 2023, c…

Noyade, l’hécatombe silencieuse de l’été

Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), environ 236.000 personnes meurent noyées chaque année. Ce chiffre alarmant fait de la noyad…

Enfants de la diaspora : quel enseignement de la langue arabe ?

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (FHAMRE), sous le haut patronage du roi Mohammed VI, continue de jouer un rô…

Achoura : une célébration aux multiples facettes

Achoura, célébrée le dixième jour de Moharram, premier mois du calendrier musulman, revêt une importance particulière au Maroc. Cette fête e…

Été caniculaire : conseils essentiels pour protéger votre santé

L'été apporte avec lui une lumière éclatante et des températures montantes, une période à la fois attendue pour son ambiance festive et redo…

Mobilité étudiante : les Marocains restent en tête des étudiants étrangers en France (rapport)

Campus France a procédé à la publication de son rapport annuel sur la mobilité des étudiants. Intitulé «chiffres clés de la mobilité étudian…

Entre rêves et réalités : décryptage des flux migratoires marocains et nigérians

Dans un monde de plus en plus connecté, mais divisé par les flux migratoires, l'étude approfondie intitulée «Dynamiques migratoires dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire