Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le SG du ministère de la Santé limogé après le scandale d’Agadir

Le SG du ministère de la Santé limogé après le scandale d’Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani a renvoyé le secrétaire général du ministère de la Santé, Hicham Najmi, le 17 septembre, suite à son implication dans la « tentative de suicide » d’une femme à Agadir.

Temps de lecture : 2 minutes

Najmi a été au centre d’une polémique au cours de ces deux derniers mois après qu’une femme, présumée être avec lui dans une chambre d’hôtel à Agadir, s’est jetée par une fenêtre dans une « tentative de suicide ».

Les médias locaux ont rapporté plus tôt ce mois-ci que le professeur fait face à des accusations pour son implication dans l’incident. Il était accusé d’avoir présenté de « fausses informations » et de ne pas avoir porté secours à une « personne en danger ».

Interrogé par le journal francophone Le360 le 23 août dernier, l’ancien secrétaire général a prétendu que les accusations portées contre lui n’étaient que de« fausses rumeurs ». Il a affirmé qu’il était accompagné de son épouse lorsque l’accident s’est produit et que la femme qui a sauté était dans une pièce voisine, au deuxième étage.

Découverte de nouveaux éléments de l’affaire

Selon Le1.ma ainsi que plusieurs autres journaux marocains, la culpabilité de Nejmi a bel et bien été confirmée. Les récentes investigations et les enregistrements des vidéosurveillances dudit hôtel ont révélé que ce dernier était en état d’ébriété avancé, quand il est arrivé à l’hôtel et accompagné de deux femmes, dont la victime. Aussi, lors de son check-in, il aurait présenté une fausse identité à la réception. Sa présence dans la chambre de la femme qui « s’était jetée » par la fenêtre a également été confirmée, contredisant ainsi ces précédentes déclarations. Puis pour éviter le scandale, l’ex-secrétaire général du ministère de la Santé, aurait pris la fuite après l’accident.

En cette rentrée judiciaire et à la veille d’un remaniement politique très controversé, Nejmi est poursuivi par le parquet pour « allégations mensongères » et « non-assistance à personne en danger ». Quant ausort de lavictime, qui aurait subiplusieurs opérations critiques après sa chute, il reste à e jour indéterminé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mpox et varicelle : comprendre les différences pour mieux se protéger

Bien que la variole du singe (mpox) et la varicelle partagent des manifestations cliniques similaires, notamment des symptômes cutanés, il e…

Grâce royale : un nouveau départ pour les régions cannabicoles

En commémoration du 71ᵉ anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, le roi Mohammed VI a marqué cet événement par l'octroi d'une grâc…

Fête de la jeunesse : un hommage à l’engagement du Maroc pour sa jeunesse

Le 21 août, le Maroc se pare de festivités pour célébrer la Fête de la jeunesse, coïncidant avec l'anniversaire du roi Mohammed VI. Cette jo…

Mpox : le Maroc renforce sa stratégie de veille et de riposte sanitaire

Le Maroc a mis en place une nouvelle procédure de veille et de riposte contre le mpox, anciennement connu sous le nom de Monkeypox (traduise…

ADM en grève : quelles conséquences si vous prenez la route ?

Dès ce vendredi, les vacanciers prenant la route sur les autoroutes du Royaume devront s'armer de patience. Une grève de 72 heures est prévu…

Fruits, légumes, viandes… quels sont les prix du marché?

Les prix des légumes montrent une tendance globalement stable, bien que certaines hausses aient été enregistrées, rapportent les derniers ch…

Mpox : quels risques pour le Maroc et l’Afrique?

La variole du singe, ou mpox, suscite des inquiétudes croissantes à l’échelle mondiale. Ce virus, initialement limité à certaines régions d'…

Diaspora marocaine : où vit-elle ? que fait-elle ?

Aujourd'hui, la diaspora marocaine est marquée par une grande diversité et une dynamique croissante. Les flux migratoires se sont mondialisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire