Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / 25e anniversaire de la disparition de Feu Hassan II : le Roi a présidé, ce mercredi, une veillée religieuse à Rabat

25e anniversaire de la disparition de Feu Hassan II : le Roi a présidé, ce mercredi, une veillée religieuse à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a présidé une veillée religieuse ce mercredi au Mausolée Mohammed V à Rabat, marquant le 25e anniversaire de la disparition du regretté, Feu le roi Hassan II.

Cette veillée religieuse s’est caractérisée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed.

À cette occasion, le Souverain s’est recueilli sur la tombe du roi Hassan II. Des prières ont été offertes pour le repos de l’âme du roi Hassan II et du roi Mohammed V, implorant le Très-Haut d’accorder à ces Souverains regrettés sa sainte miséricorde.

Des prières ont également été récitées pour la protection et le succès du roi Mohammed VI dans ses diverses actions et initiatives au service de son peuple fidèle.

L’assemblée a également prié pour que le Très-Haut comble le Souverain, le prince héritier Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid, ainsi que tous les membres de la prestigieuse famille royale.

Cette veillée a été honorée par la présence du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des conseillers du Roi, des membres du gouvernement, des présidents des instances constitutionnelles, des hauts officiers de l’État-Major général des Forces armées royales, des représentants du corps diplomatique islamique accrédités à Rabat, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

disparition de Feu Hassan II

Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiaires

La ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a annon…
disparition de Feu Hassan II

Sommet extraordinaire arabo-islamique : soutien renouvelé à Al-Qods

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique qui s’est tenu à Riyad le 11 novembre 2024, les dirigeants arabes et islamiques ont réaffirmé …
disparition de Feu Hassan II

Le Maroc réaffirme son soutien à la Palestine

Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur…
disparition de Feu Hassan II

Le Conseil de gouvernement se penche sur la réforme de la loi sur les lotissements et l’urbanisme

Le Conseil de gouvernement examinera ce jeudi plusieurs projets de loi importants, avec en tête de liste une réforme de la législation sur l…
disparition de Feu Hassan II

Salon international du livre de l’Émirat de Sharjah : le gouverneur reçoit Mohamed Mehdi Bensaid

Le Cheikh Sultan Bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil supérieur de l’État des Émirats arabes unis (EEAU) et gouverneur de l’Émirat de S…
disparition de Feu Hassan II

La dynamique de développement des provinces du sud saluée lors d’une rencontre à Nancy

La dynamique de développement des provinces du sud du Maroc, sous la conduite visionnaire du roi Mohammed VI, a été vivement saluée lors d’u…
disparition de Feu Hassan II

Aziz Akhannouch à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé dimanche soir à Riyad, en Arabie saoudite, pour représenter le roi Mohammed VI au Somme…
disparition de Feu Hassan II

Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement

Le secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire