Accueil / Société

L’ONCF dévoile ses offres pour la rentrée 2019-2020

Temps de lecture

À l’occasion de la rentrée, l’ONCF réadapte son offre de transport aux besoins de ses clients, quel que soit leur segment, tout en leur proposant des avantages tarifaires pour voyager à des prix attractifs et en toute fluidité. Voici les principales offres de l’office national des chemins de fers.

Carte jeune:

Destinée aux personnes âgées entre 16 ans et 30 ans. Elle leur offre une réduction de 15% sur tous les voyages, tout au long de l’année et sur l’ensemble des lignes.

Cartes «Al boraq Fifty» et«Al boraq dima» :

Ces abonnements permettent de faire des économiesde budget importantes sur les voyages d’Al Boraq:

La carte ‘AlBoraq dima’ valable pour des durées de 1, 3, 6 et 12 mois permet aux navetteurs de faire d’innombrables voyages sur les liaisons directes Al Boraq. De son côté, ‘AL Boraq fifty’ valable pour des durées de 3, 6 et 12 mois permet aux voyageurs réguliers de bénéficier de 50% de réduction sur le tarif semi-flexible ou le tarif flexible disponible au moment de l’achat.

Carte Navette Hebdo :

Cette nouvelle formuleoffre plus de flexibilité et cible les déplacements ponctuels. Elle offre la possibilité de bénéficier des avantages de la carte ‘Navette’ sur les voyages quotidiens, tout en réalisant une économie de 35% sur le budget du passager.

Le tarif Yalla :

Pour permettre à ses clients d’aborder la rentrée en toute sérénité, l’ONCF propose des voyages au prix YALLA à 49 DH seulement à bord des trains « AL ATLAS » desservant les axes Marrakech – Casablanca – Rabat – Fès et Tanger — Fès – Oujda–Nador.

Une desserte autocar entre Khouribga et Oued Zem :

Par cette nouvelle liaison, l’ONCF assurela continuité du voyage entre Khouribga et Oued Zem à bord d’autocars « Supratours » (filiale du Groupe ONCF).

Des services digitaux pour simplifier le parcours client :

L’application « ONCF-TRAFIC » permet de notifier les voyageurs surl’état du trafic en temps réel et de leur offrir le service « ONCF TAXI », en réservant un taxi pour assurer un parcours de bout en bout au départ ou à destination de Casa-Port.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024
Voir plus

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire