Accueil / Économie

BMCE Business Online, portail « Global Banking » destiné aux Entreprises

Temps de lecture

Dans le cadre des offres exclusives que propose BMCE Bank Of Africa aux entreprises en termes d’opérations de Trade Finance et de Cash Management, la banque a mis en place un nouveau portail permettant d’effectuer des opérations bancaires à distance : BMCE Business Online.

Pour répondre aux besoins évolutifs des Entreprises, BMCE Business Online est conçue comme une interface de navigation conviviale qui leur facilitera la gestion des opérations courantes nationales et internationales relatives au Trade Finance et au Cash Management.

À caractère consultatif et transactionnel, ce portail offre des outils de reporting précis et fournit une gestion complète, à distance des comptes de l’entreprise, en offrant une gamme de services domestiques et internationaux tels que:

– Une gestion multi sociétés et multi comptes. – Un suivi en temps réel des différentes opérations. – Une accessibilité sécurisée 24/24 et 7/7. – Une authentification forte. – Une validation électronique des opérations.

Sur le volet Trade, le portail BMCE Business Online offre la possibilité de réaliser les opérations de commerce international à distance et permet aussi de faire le suivi de l’état d’avancement des transactions initiées :

– Crédit documentaire import/export. – Garantie bancaire. – Demande de financement. – Remise documentaire import/export. – Les transferts émis/reçus.

Le module Cash quant à lui fournit une vision globale sur l’ensemble des comptes de l’entreprise et permet d’effectuer les opérations courantes en toute sécurité sur la plateforme, notamment les consultations des comptes, impayés et valeurs, la gestion des bénéficiaires, les remises d’ordre, les virements unitaires et multiples et tant d’autres actions aussi bien transactionnelles que consultatives.

Cette nouvelle initiative de BMCE Bank Of Africa entre dans le cadre de la stratégie menée depuis plusieurs années par la banque pour le développement d’une offre aux Entreprises de services digitalisés leur permettant de faire face aux évolutions de leur marché.

Dernier articles
Les articles les plus lu

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

Économie - La 19ᵉ édition du SIB a été inaugurée le 20 novembre 2024, à El Jadida, par Fatima Ezzahra El Mansouri.

Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024

MRE : un pilier pour le développement durable

Économie - Le rapport de l’OTARGO explore les contributions et les recommandations pour intégrer les MRE au cœur du développement national.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Économie - Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement a instauré une mesure exceptionnelle.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Économie - Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat ont atteint un taux d’exécution de 71%.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Économie - Selon TGR les CT ont atteint 35,2 milliards de dirhams à fin octobre 2024, enregistrant une hausse de 15,5%.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

Économie - L’association Les Impériales annonce une étude prospective 2035 pour anticiper les mutations des secteurs de la communication.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Agriculture : l’irrigation localisée en plein essor

Économie - Avec plus de 850.000 hectares équipés en systèmes d’irrigation localisée, le royaume déploie une stratégie ambitieuse.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

Économie - L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024

Farah Nadifi - 20 novembre 2024
Voir plus

La composition du secteur informel marocain en chiffre

Économie - Les travailleurs du secteur informel ne sont pas instruits pour la plupart avec moins de 15% ayant un diplôme universitaire.

Mbaye Gueye - 20 septembre 2024

Les classes défavorisées, les plus impactées par la corruption

Économie - L’instance a engagé depuis 2019 plusieurs chantiers et travaux, visant à lutter contre la corruption, en 2023, une nouvelle ère.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

Loi de Finances 2023 : zoom sur la fiscalité des particuliers et des auto-entrepreneurs

Économie - La loi de Finances 2023, adoptée par les Chambres des représentants et des conseillers, entrera en vigueur le 1ᵉʳ janvier prochain.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

ANP : le trafic portuaire recule de 12,9% en janvier

Économie - Le trafic des ports gérés par l'Agence nationale des ports (ANP) s'est établi à 6,61 millions de tonnes en janvier 2023.

Manal Ben El Hantati - 24 février 2023

PLF 2024 : inflation, pouvoir d’achat, fiscalité et développement durable … voici les recommandations des économistes Istiqlaliens

Économie Alors que le gouvernement planche sur l’élaboration du PLF 2024, l’Alliance des économistes Istiqlaliens livre ses recommandations

Atika Ratim - 23 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire