Accueil / Société

Francfort : des manifestations contre l’industrie automobile

Temps de lecture

Dans le cadre d’une nouvelle vague d’activisme écologique, des milliers de manifestants se sont rassemblés ce weekend à Francfort.

Les militants ont défilé devant le salon automobile annuel de Francfort(IAA), l’un des plus importants au monde, en exigeant l’arrêt de la production desmoteurs à combustionetl’utilisation de véhicules sans émissions.

Selon la police, environ 15 000 personnes ont pris part à ces protestations. Greenpeace, l’un des organisateurs de la manifestation, a déclaré que près de 25 000 personnes étaient impliquées, dont environ 18 000 cyclistes.

Ces rassemblements faisaient suite à des manifestations à l’intérieur du parc des expositions de Francfort plus tôt cettesemaine.

« Un salon sous cette forme n’existera certainement plus. Les jours où VW, Daimler et BMW célèbrent leurs boîtes destructrices sans interruption sont révolus », a déclaré Marie Klee, porte-parole du groupe écologique « Sand in the Gearbox ».

« L’industrie automobile contribue à l’aggravation de la crise climatique », a déclaré Gerald Neubauer, porte-parole du groupe de campagne Campact et coorganisateur de la manifestation.

Rappelons que les voitures à moteur diésel sont impopulaires en Allemagne à la suite du scandale massif de fraude « Dieselgate » en 2015 de Volkswagen.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Société - L'UIR accueille un séminaire international axé sur les dispositifs de prévention de l’extrémisme violent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Société - Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’UIR, vient de recevoir une distinction prestigieuse.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Les médias au service des migrants

Société - Les médias et les journalistes jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

Monde, Société - En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?

Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Taxis : modernisation en cours

Société - Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafales de vent, qui toucheront plusieurs provinces du Royaume ce lundi et mardi.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024
Voir plus

Horaires des prières à Marrakech

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Marrakech ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Marrakech et d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 14 mars 2023

Le diabète, enjeu de santé majeur

SociétéLe diabète, pathologie aux multiples visages, se manifeste lorsque le corps n'utilise pas ou ne produit pas suffisamment d'insuline

Hajar Toufik - 14 novembre 2023

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire