Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
NAAR, un collectif indépendant qui cherche à « rendre le postculturalisme possible », a tourné un film documentaire de 37 minutes détaillant l’évolution du Rap marocain.
« Selon l’opinion populaire, nous vivons dans une société postculturelle. Là où les frontières, à la fois mentales et géographiques, sont obsolètes. Où des artistes de tous les pays peuvent travailler dans le monde entier. Où toutes les cultures s’influencent les unes les autres. Sauf que nous ne vivons pas vraiment dans une société postculturelle. Selon leurs pays d’origine, les artistes n’ont pas les mêmes chances », a déclaré le collectif sur son site web.
NAAR vise à soutenir les artistes au niveau international afin de compenser la concurrence inégale et permettre à toutes les cultures d’influencer le monde au même niveau.
Ces derniers temps, le Hip-hop Marocian a fait l’objet d’une attention accrue. Le 18 juillet 2019, Courrier international a consacré le 4e épisode de sa série « We Speak Hip-Hop » à l’histoire du Hip-Hop marocain.
Temps de lecture : 2 minutes
Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la PalestineDes milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à … |
Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes … |