Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Procès Balkany : quatre ans de prison pour fraude fiscale

Procès Balkany : quatre ans de prison pour fraude fiscale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Patrick et Isabelle Balkany, ainsi que leur fils et deux autres personnes, sont jugés à Paris pour avoir dissimulé près de 13 millions d’euros dans différents comptes bancaires offshore et villas étrangères dans les Antilles françaises ainsi qu’à Marrakechentre 2007 et 2014.

Après un procès qui a accaparé l’attention des médias, le verdict du premier procèsconcernant la fraude fiscale a été rendu aujourd’hui. Pour le procès concernant corruption et blanchiment de fraude fiscale, le jugement sera rendu le 18 octobre.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Patrick Balkany à quatre ans de prison avec mandat de dépôt ainsi que de dix ans d’inéligibilité. Trois ans de prison, sans mandat de dépôt (le président a estimé que son état de santé était incompatible avec une détention) et dix ans d’inéligibilité ont été retenus contre son épouse, Isabelle Balkany.

Le couple, qui a été inculpé de divers chefs d’évasion fiscale, était présent au tribunal. Patrick Balkany devrait être placé en détention à la prison parisienne de la Santé alors que sa femme est repartie à Levallois.

Rappelons que Patrick Balkany a été condamné, le jeudi 13 juin,7 ans de prison ferme, avec incarcération immédiate, 10 ans d’inéligibilité et la confiscation de tous ses biens. Quatre ans avec sursis et 500 000 euros d’amende ont été retenus contre son épouse Isabelle Balkany.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…

Quels efforts dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes?

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a mis en avant, mercredi à Rabat, les efforts de son d…

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lanc…

Rabat : manifestation des professionnels de santé réprimée par les forces de l’ordre

Ce matin, un rassemblement de professionnels de santé de diverses catégories, organisé à la place Bab El Had à Rabat, a été encerclé par les…

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Marrakech s'illustre une fois de plus à l'international en se hissant à la première place des meilleures destinations touristiques d'Afrique…

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…

ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

L'Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc a publié son bilan carbone pour l'année 2023, marquant une étape significative dans ses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire