Accueil / Monde

Le compte FB de Netanyahou est suspendu pour incitation à la haine

Temps de lecture

Le parti de droite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le Likoud, a enfreint jeudi la politique anti-haine de Facebook en publiant un message sur son compte, déclarant que les Arabes « veulent nous détruire tous ».

Les médias israéliens ont rapporté que le message qui disait que les Arabes israéliens «veulent tous nous détruire — femmes, enfants et hommes» figurait sur la page officielle de Netanyahou sur Facebook et a ensuite été retiré par le Likoud.

Un porte-parole du Likoud a expliqué à l’AFP que le blocage est entré en vigueur jeudi matin et n’affecterait pas la campagne électorale en ligne du parti.

Netanyahou, qui mène une bataille électorale dans le but de sauver sa carrière politique, a indiqué que ce message n’avait rien à voir avec lui.

« Ce n’était pas moi. C’était l’un des employés de notre siège électoral », a-t-il affirmé à la radio publique israélienne. « Cette erreur a été rapidement rectifiée. »

« J’ai des amis dans les pays arabes et j’ai du respect pour les êtres humains, qu’ils soient juifs ou arabes, musulmans ou chrétiens », a-t-il ajouté.

Netanyahou est depuis longtemps accusé de démoniser les 1,4 million de citoyens arabes d’Israël par sa rhétorique politique.

Ses détracteurs l’ont qualifié de commettre une tentative délibérée pour décourager la participation de la population arabe d’Israël

Netanyahou a utilisé des tactiques similaires dans le passé, notamment en signalant le jour des élections de 2015 que les Arabes israéliens votaient avec « fureur », un commentaire pour lequel il s’est ensuite excusé.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trump taxe pour sécuriser les frontières

Monde - Donald Trump, a menacé d’instaurer une taxe douanière de 25 % sur l’ensemble des marchandises en provenance du Mexique et du Canada.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Accord d’un cessez-le-feu imminent au Liban ?

Monde - Les USA estiment qu'un accord de cessez-le-feu au Liban est « proche », suite à l'opération israélienne lancée il y a deux mois.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Présidentielles en Roumanie : un candidat indépendant crée la surprise

Monde - Călin Georgescu, ingénieur agronome de 62 ans, crée la surprise lors du premier tour des élections présidentielles en Roumanie

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

COP29 : un accord qui ne satisfait pas tout le monde

Monde - L'accord a provoqué des réactions virulentes du côté du groupe des négociateurs africains et des petits États insulaires.

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA

Monde - Le premier Sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA) pour la région MENA se tiendra à Doha les 10 et 11 décembre prochains

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

La Ligue arabe discute des menaces israéliennes contre l’Irak, avec la participation du Maroc

Monde - Une session extraordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau des délégués permanents, a eu lieu dimanche,

Farah Nadifi - 24 novembre 2024

COP29 : des réactions partagées sur l’accord final

Monde - L'accord final adopté dans la nuit de samedi à dimanche, après deux semaines de négociations et deux prolongations nocturnes, a suscité des réactions contrastées

Farah Nadifi - 24 novembre 2024
Voir plus

Joe Biden en tournée au Moyen-Orient

Monde - Le président américain, Joe Biden, est arrivé, mercredi 13 juillet, en Israël pour sa première tournée au Moyen-Orient. L'objectif de ce déplacement est de renforcer les relations avec Israël et l’Arabie saoudite.

Hajar Toufik - 14 juillet 2022

Les grands fonds marins, la nouvelle frontière de l’humanité

Monde - Il y a quelques semaines, les fonds marins ont fait l’actualité avec l’accident du sous-marin qui a implosé près du Titanic.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Cessez-le-feu en vigueur au Liban : le Hamas se déclare «prêt» à une trêve avec Israël à Gaza

Monde - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban est entré en vigueur à 3 heures du matin, pour une durée indéterminée.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire