Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc est le principal fournisseur de cannabis en Europe

Le Maroc est le principal fournisseur de cannabis en Europe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société d’analyse New Frontier Data a publié de nouvelles données sur le trafic de drogue dans lequel elle affirme que le Maroc est le premier fournisseur de cannabis en Europe. En 2016, 62 % du cannabis saisi en Afrique provenait du Maroc.

Temps de lecture : 2 minutes

Bien que la culture ducannabis soit illégale, elle est lemoyen de subsistance pour près d’un million de personnes au Maroc. New Frontier Data indique que le royaume est le « plus important fournisseur de cannabis en Europe ».

L’étude a cité un rapport récent fournissant des statistiques sur les importations européennes de cannabis en provenance du Maroc.Le rapport souligne que la proximité du Maroc avec l’Europe en fait un centre majeur de trafic de drogue.

Ce rapport, publié par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies en 2019 ( European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction in 2019), indique que la résine de cannabis est « principalement importée du Maroc ».

« En raison de sa proximité avec le Maroc, l’Espagne est particulièrement importante en termes de quantités de résine de cannabis saisies, représentant 72 % de la quantité totale saisie dans l’Union européenne en 2017 », indique le rapport.

New Data Frontier a également cité un rapport de l’Office des Nations Unies sur la drogue et le crime (UNODC), qui a confirmé que le Maroc reste le plus grand producteur de cannabis au monde.

La production de cannabis dans le pays continue de croître. Selon ce rapport, le royaume produit plus de trois fois plus que son concurrent, la Moldavie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire